Ditto Bank opère dans les services bancaires multidevises

Ces dernières années, les néobanques spécialisées dans les services de change se sont fortement développées. Banque Travelex compte se développer en ce sens et lancera prochainement son offre baptisée Ditto Bank sur le territoire français. Celle-ci facilite les transactions bancaires qui nécessitent une opération de change. En voici les détails !

Le lancement de Ditto Bank, filiale deTravelex qui est uneentreprise britannique de change, est prévu pour le 15 février prochain. Cette banque en ligne propose une formule qui un compte bancaire multidevise, fonctionne par abonnement.

Ditto Bank de Banque Travelex présente une offre spécialement dédiée aux voyageurs. Grâce à une seule carte bancaire, on peut effectuer des paiements et des virements en plusieurs devises. En outre, l’utilisateur peut gérer son compte via l’application.

Banque Travelex, qui est une banque de change, vient d’obtenir sa licence bancaire en France et soutient le développement de Ditto Bank sur le territoire. Grâce à la notoriété de sa maison mère, cette néobanque compte conquérir d’autres marchés européens. D’ailleurs, Ditto Bank veut devenir la banque secondaire des voyageurs, selon son représentant.

Utiliser une seule carte pour les différents comptes libellés dans des devises différentes

De nombreux acteurs opèrent actuellement dans les services bancaires multidevises dédiés aux particuliers, à l’instar de Paytop, TransferWise, Ipagoo ou encore WeSwap.

Avec Ditto Bank, les personnes qui voyagent fréquemment ou rarement disposent de nombreux comptes libellés dans des devises différentes : franc suisse, dollars US ou encore livre sterling. Tous ces comptes sont associés à une seule carte MasterCard Gold, grâce à laquelle, les paiements et les retraits s’effectuent automatiquement dans la devise locale. Selon le représentant du groupe :

Dans les bureaux de change Travelex, il s’agit en effet de change manuel ponctuel surtout à destination de touristes, alors que Ditto est une offre dématérialisée qui s’inscrit dans la durée pour les individus amenés à voyager à l’étranger (occasionnellement ou en tant qu’expatriés), les couples mixtes, les étrangers ayant une résidence secondaire en France.

Ditto Bank ne compte pourtant pas devenir la principale banque des voyageurs. Toutefois, elle veutaccroître ses services et envisage de commercialiser le prêt à la consommation cette année même.

Cette banque nouvelle génération enregistre 600 clients depuis décembre dernier et compte en conquérir des dizaines de milliers d’ici décembre 2018. Actuellement, quelque 6000 clients attendent la validation de leurs dossiers. Il semble même que la filiale de Travelex vise à étendre son activité au-delà du territoire français.

Une grille tarifaire plus importante appliquée

Rappelons que la Banque Travelex représente une filiale française de la société de change britannique. Elle détient le statut d’institution de crédit attribué par le régulateur du secteur financier ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution). Parallèlement au lancement de DittoBank, le groupe Travelex opère toujours en tant que bureaux de change.

Sur ce point, Frantz Waze, directeur financier de Ditto confie qu’ :

Une réflexion est en cours sur la séparation de ces deux activités, qui ne ciblent pas la même clientèle. À travers le frais mensuel de 9,90 euros, les utilisateurs de Ditto disposent d’un compte courant permettant de réaliser plusieurs opérations de change via une même carte bancaire, comme :

  • les virements (illimités) dans les 27 devises proposées
  • les paiements
  • la gestion en ligne du compte

Pour les opérations réalisées via l’application, la marge de change est limitée à 1% maximum. Cette tarification est plus importante par rapport à celle des néobanques concurrentes. De ce fait, la formule Ditto est plutôt destinée aux clients aisés, d’expatriésou encore à ceux qui partent fréquemment en voyage d’affaires.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top