Zak, l’application regroupant les critères d’une banque 100 % mobile

Usage application bancaire

Zak sera la première banque 100 % mobile en Suisse. Cler est sur le point de le lancer sur le marché. La version bêta de l’application est déjà testée par une sélection d’utilisateurs. L’application se démarque surtout pour son aspect pratique : les utilisateurs peuvent créer un compte sans frais de gestion.

Cler compte lancer très prochainement son application, dénommée Zak. Elle revêt les caractères d’une banque purement mobile. Quelques utilisateurs ont déjà l’honneur de tester sa version bêta qui ne permet pas encore des paiements par mobile.

Le dispositif a la particularité de permettre la création d’un compte sans frais de gestion. On lui a également associé toute une palette de fonctionnalités censées simplifier le quotidien des utilisateurs. Parmi celles-ci figure une option permettant de faire des virements en toute simplicité.

L’application permet également une planification budgétaire, avec à la clé une mise à jour automatique et en temps réel.

La première banque 100 % mobile en Suisse

La banque Cler (anciennement Coop) prévoit le lancementde son application baptisée Zak, dans le courant du mois de février 2018. Celle-ci coche toutes les cases d’une banque 100 % mobile, la première en Suisse. Pour l’heure, Zak n’est disponible qu’en pré-version bêta (sur iOS et Android) et fait l’objet de test auprès de quelques clients.

La praticité est au rendez-vous dans cette application. Les utilisateurs pourront en effet effectuer l’ensemble de leurs opérations bancaires, sans passer au guichet, ni recourir à un système «e-banking classique».

Pour effectuer des virements, il suffit de sélectionner le nom d’un destinataire dans une liste.À chaque transfert, un numéro de transaction mobile unique sera envoyé, afin de sécuriser la transaction. Enfin, Zak se déclinera aussi en version française, dès son lancement.

Création de compte

Ce produit signé Cler s’adresse surtout aux jeunes adultes récemment entrés dans la vie active, en leur offrant la possibilité d’ouvrir un compte bancaire sans frais de gestion.La procédure de créationprend quelques minutes et inclut une authentification par vidéo.À titre indicatif, ce type de compte donne droit à une carte de débit et de crédit.

Liste de fonctionnalités

L’application Zak est également agrémentée de toute une myriade de fonctionnalités de planification budgétaire. L’utilisateur peut créer de manière intuitive diverses enveloppes. Elles seront mises à jour en temps réel et de manière automatique. Les paiements se font, quant à eux, avec une fonctionnalité de scan de bulletin de versement.

Par ailleurs, cette première version ne permet pas encore de faire des paiements mobiles. Cler envisage toutefois l’ajout de cette fonctionnalité, une fois que les systèmes adéquats (Twint et/ou autres) seront définis. Enfin, Zak est aussi associé à un service de relation client par chabot.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top