BforBank veut démocratiser son offre, à l’aube de ses 10 ans

Logo de la BforBank

Plus que quelques mois et BforBank fêtera son dixième anniversaire. La banque en ligne française en profite pour ajuster son positionnement sur le marché, afin d’élargir sa clientèle. En effet, BforBank souhaite désormais démocratiser son offre afin de toucher les ménages moins nantis, à travers un ticket d’entrée révisé à la baisse.

À l’aube de son dixième printemps, BforBank entreprend un changement majeur de son identité et de son positionnement sur le marché. En effet, la banque en ligne entend ne plus s’adresser uniquement aux ménages aisés. En révisant son ticket d’entrée à la baisse, BforBank ouvre désormais son offre à plus de ménages.

NouveautéDésormais, elle propose une large palette d’options afin de toucher un public plus large. Esthétiquement, la banque en ligne fait également peau neuve : le logo reste inchangé mais la couleur vient remplacer le noir et blanc tel que tous ont connu BforBank depuis maintenant près de 10 ans.

BforBank, la banque en ligne qui aura bientôt 10 ans

C’est en 2009 que la banque en ligne BforBank est apparue sur le marché. Rattachée au Crédit Agricole, elle s’adressait aux ménages qui souhaitaient assurer eux-mêmes la gestion de leur patrimoine.

Ce qu’elle leur propose : un livret d’épargne, une assurance-vie ainsi qu’un service de placement collectif en valeurs mobilières. Aujourd’hui, la banque en ligne revendique quelque 215 000 clients partout en France.

Une nouvelle identité en 2018

Tout récemment, BforBank a bouleversé sa charte graphique, qu’on connaissait depuis toujours. Certes, le logo est resté inchangé. Mais le thème noir et blanc d’antan a laissé la place à la couleur.

Cela concerne également son slogan. Le traditionnel « Mon banquier, c’est moi » a désormais laissé place à « La banque selon moi », soulignant ainsi sa volonté de permettre l’accès à des produits et services personnalisables à souhait.

Ajuster son positionnement sur le marché

Ce n’est pas uniquement sur le plan esthétique que BforBank a apporté des modifications. En effet, sa stratégie a été révisée dans l’ensemble. Si autrefois la banque en ligne visait surtout les ménages les plus fortunés, ce n’est plus le cas aujourd’hui. BforBank vise une clientèle plus large.

Au-delà de la Visa Infinite dont le ticket d’entrée est assez élevé, BforBank a lancé une carte d’entrée de gamme : Visa Classic. Si autrefois le ticket d’entrée était fixé à 1 600 euros de revenus nets par mois, il ne faut plus que 1 200 euros pour ouvrir un compte bancaire chez BforBank. Pour ceux qui souhaitent ouvrir un compte joint, le ticket d’entrée est établi à 2 000 euros par mois.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top