Fintch : le premier réseau social néo-bancaire à la francaise
Son solgan « La banque, c’est vous. » en dit long sur ce premier réseau social néo-bancaire français. Les concepteurs de ce projet misent alors sur l’innovation afin de répondre aux besoins du grand public. En effet, Fintch propose des services intéressants en se basant sur un système d’économie collaborative. Zoom sur cette plateforme de messagerie instantané néo-bancaire.
Fintch fixe la barre haute
L’application Fintch veut mettre en place une offre de micro crédit entre particuliers. Au-delà de ces services de micro crédits, l’utilisateur peut toutefois ouvrir un compte bancaire ou encore demander une carte MasterCard.
Le fait de rallier à le Crowfunding et le les offres néo-bancaires permet donc à Fintch de répondre aux besoins du grand public, mais aussi et surtout aux attentes de usagers 2.0.
Pour offrir une qualité de service optimale, l’application a ainsi collaboré avec les grosses pointures comme One Point, Axa, Treezor et MasterCard. Il convient également de rappeler que Fintch est désormais inscrit à l’Orias et est accrédité par l’ACPR Banque.
Je compare les offres bancaires
Des services de micro crédits sous forme de crowlending
Fintch permet à l’utilisateur de prêter ou encore d’emprunteur une certaine somme. La plateforme propose ainsi une nouvelle solution pour relayer aux besoins de capital des particuliers, sans devoir à recourir au parcours traditionnel de demande de prêt dans les banques.
Une fois inscrit sur la plateforme, l’utilisateur peut ainsi demander un crédit compris entre 200 et 2000 €. Ce dernier doit être remboursé entre 1 mois et 2 ans selon le cas. Pour trouver un préteur, il suffit tout simplement de publier une demande d’emprunt.
Cette dernière ne prend que quelques secondes. Une fois que la demande publiée, elle sera alors active sur plateforme pendant une semaine environ. Emprunteurs et préteurs peuvent alors entrer en contact et s’entendre sur le crédit en question. C’est Fintch qui se charge alors des opérations de remboursement (débiter le compte de l’emprunteur pour rembourser le préteur).
Des garanties solides
L’ouverture d’un compte sur Fintch est très méticuleuse. En effet, l’application met un point d’honneur à vérifier minutieusement les demandes d’ouverture de compte ainsi que les demandes d’octroi de cartes de paiement. Une fois la demande validée, l’utilisateur peut profiter de toutes les offres néo-bancaires comme la domiciliation des revenus.
Il convient de noter que c’est avec l’enseigne Trade Doubler que la plateforme a décidé de collaborer pour la vulgarisation des offres digitales. 500 bureaux de tabacs proposent le kit Fincth pour son lancement.
Fintch promet toutefois la sécurité optimale des données de l’utilisateur grâce à son partenariat avec One Point. Comme l’affirme son fondateur Ygal Tmim : « Fintch est une formidable opportunité de découvrir une réelle alternative aux établissements bancaires traditionnels qui ne positionnent pas la relation humaine, les microcrédits et l’approche collaborative au centre de leur stratégie de développement. »