Anytime s’associe avec Photomaton pour créer un réseau d’agences bancaires inédit

capture ecran du site Anytime

Le 19 novembre dernier, Photomaton et la néobanque Anytime ont annoncé leur partenariat pour transformer des cabines photographiques en agences bancaires. L’ouverture d’un compte en ligne Anytime depuis une cabine Photomaton multifonctions est désormais possible. Le client pourra ouvrir son compte en quelques clics via l’écran tactile de la cabine. Facile et rapide !

Les cabines Photomaton deviennent des outils pour ouvrir des comptes en banque. Le fabricant français de cabines photographiques s’est en effet associé à la néobanque Anytime pour proposer ce service. Pour le moment, celui-ci n’est disponible que dans quelques lieux parisiens dont la Gare Saint-Lazare et la Gare du Nord.

ImportantUn service de proximité qui s’appuie sur le réseau de cabines ayant pour avantage de présenter un maillage complet étant donné que celles-ci sont situées dans des endroits fortement fréquentés d’après le directeur opérationnel de Photo-Me, maison mère de Photomaton. La marque a déclaré que cette prestation pourrait s’ouvrir peu à peu à d’autres banques ou secteurs sans fournir davantage de précisions.

Emplacement dans des endroits stratégiques

Les cabines Photomaton proposant l’ouverture de comptes en ligne sont situées dans 10 lieux stratégiques à Paris à l’instar de la Gare du Nord, de la Gare Saint-Lazare, de Châtelet, etc. Le cofondateur d'Anytime, Damien Dupouy, explique :

Ces emplacements à très forte visibilité permettent d'offrir des services de proximité qui seront déployés petit à petit comme par exemple un rendez-vous en visio avec un conseiller, le dépôt d'un chèque et la remise de petits montants en espèces.

Damien Dupouy.

Les partenaires trouvent tous deux leur intérêt dans cette collaboration. Pour Photomaton, la transformation de ses cabines permet une diversification de ses services pour remédier au déclin de la prise de photos d’identité. La marque souhaite donc instaurer un nouveau réseau bancaire disponible tous les jours et doté d’une grande flexibilité horaire.

Anytime escompte par ailleurs de la présence de sa marque dans les cabines Photomaton une amélioration de sa notoriété et un recrutement massif de nouveaux clients tout en maîtrisant son coût d’acquisition. La néobanque qui vise les petites entreprises et les travailleurs indépendants envisage ainsi de proposer le service dans 8 000 cabines en France et 28 500 autres dans le monde.

Déroulement de l’ouverture de compte en ligne dans une cabine Photomaton

Les personnes qui souhaitent devenir clients d'Anytime peuvent désormais ouvrir leurs comptes bancaires depuis les cabines Photomaton dotées d’une pancarte « Création Compte Bancaire » et comportant le logo de la néobanque. Elles doivent se munir d’une pièce d'identité ainsi que d’un justificatif de domicile. Le scanner intégré à la cabine leur permet de numériser ces documents.

Le futur client doit également remplir un formulaire d’inscription sur l’écran tactile. Après une signature, il règle le montant exigé pour l’ouverture du compte suivant les options choisies. Son dossier est traité par un conseiller en 2 jours ouvrés. Normalement, il reçoit sa carte MasterCard à domicile quelques jours après la validation de son dossier.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top