Une levée de fonds de 15 millions d’euros pour iBanFirst

capture ecran site iBanFirst

iBanFirst a réuni 15 millions d’euros en novembre dernier. Une importante somme d’argent qui donnera à la société spécialiste des paiements internationaux la possibilité d’investir en recherche et développement. Il faut savoir qu’avec cette levée de fonds, celle-ci envisage également d’élargir ses services et de continuer son développement à l’international.

iBanFirst a réussi à convaincre des investisseurs comme Serena, Breega Capital ainsi que Xavier Niel. En effet, la Fintech a rassemblé un montant de 15 millions d’euros. Une levée de fonds qui permettra à la société de concrétiser ses projets de développement.

Comptant actuellement 2 500 clients, celle-ci a en même temps pour objectif recruter des commerciaux et de s'imposer comme la plateforme de services financiers dans tous les domaines.

La jeune pousse veut également proposer des services plus faciles à utiliser et moins onéreux, par rapport à ceux des banques classiques. Elle s’adresse entre autres aux PME souhaitant effectuer un paiement auprès d’un fournisseur installé à l’étranger.

Parcours d’iBanFirst

La majeure partie de l’activité d’iBanFirst est actuellement réalisée en France. Environ deux tiers des 90 collaborateurs de la société sont implantés dans le pays. En Belgique, elle est enregistrée en tant qu’établissement de paiement.

Aujourd’hui, elle a pour ambition de traiter plus de 2 milliards d’euros de volume de paiements, à travers 40 000 transactions environ. Elle reste toutefois discrète à propos de ses performances financières.

Ce jeudi 15 novembre dernier, iBanFirst est parvenu à réunir un montant de 15 millions d’euros. De grands investisseurs comme Xavier Niel, qui d’ailleurs avait déjà investi lors d’une précédente levée de fonds en 2016, ont rendu le rassemblement de ce montant possible. Pierre-Antoine Dusoulier, fondateur d'iBanFirst, explique :

Le but de cette levée est d'investir en recherche et développement pour s'imposer comme la plateforme de services financiers dans tous les domaines, de recruter des commerciaux et de continuer notre développement à l'international.

Pierre-Antoine Dusoulier.

Les objectifs de la levée de fonds

Pour offrir de meilleurs services que les banques traditionnelles, iBanFirst propose à ses clients une ouverture de comptes bancaires en devises et d’accéder instantanément aux cours de change. Ils pourront également réaliser le paiement et l’opération de change en même temps.

À compter de l’an prochain, la société espère également pouvoir proposer d'autres solutions tels que le placement de trésorerie.

Par ailleurs, iBanFirst souhaite aujourd’hui étoffer sa gamme de services. La levée de fonds de 15 millions d’euros permettra aussi à la société de concrétiser son projet de développement à l’international. Elle compte étendre ses services à d’autres pays européens tels que les Pays-Bas, la République tchèque, la Hongrie ou encore la Roumanie, voire en Asie (Singapour).

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top