Le compte C-zam ne connaît pas le succès tant espéré

capture ecran du site C-zam

Sachant que les hypermarchés se conforment à leur politique de catalogue, le coffret incluant le compte C-zam n’est plus exposé en tête de gondole, tel un emplacement privilégié. En effet, les objectifs que s’est fixé Carrefour banque n’ont toujours pas été atteints, compte tenu du bilan qui suit la création du compte en 2017. Depuis le mois de janvier dernier, le nombre de souscriptions est trois fois inférieur aux estimations.

Depuis que son allié BNP Paribas a manifesté un intérêt pour le compte Nickel, Carrefour banque est au plus mal avec son compte C-zam. Mais cette concurrence n’est pas la seule raison pour laquelle le produit n’a pas connu un essor depuis son lancement en avril 2017.

D’après les affirmations des syndicats du géant français de la grande distribution, le manque d’effectif nécessaire à la gestion du compte a impacté la qualité du service client. On note également le manque (voire l’absence) de formation des conseillers bancaires concernant le fonctionnement de cette offre à part entière.

Comme Carrefour n’est pas prêt d’atteindre ses objectifs, les responsables des magasins ont décidé de reléguer le compte C-zam au second plan.

Carrefour n’a pas atteint les objectifs prévus

Au cours de la première année du lancement du coffret, Carrefour avait espéré ouvrir 200 000 comptes C-zam. Mais 18 mois se sont écoulés et le groupe français n’est toujours pas parvenu à atteindre ses objectifs de vente. Jusque-là, seulement 131 000 produits ont été distribués à la population.

Le rachat du compte Nickel par la première banque de l’Hexagone, son partenaire, y est pour beaucoup. Cette acquisition a eu lieu 2 semaines après que l’offre ait été lancée.

Une expérience client à améliorer

Carrefour banque propose, comme de nombreuses banques mobiles, une carte bancaire auquel est lié un compte courant. Mais pour ouvrir un compte bancaire en magasin, le futur client doit désormais parcourir les rayons.

À l’approche des festivités, il sera encore plus difficile de trouver l’espace dédié aux souscriptions de compte C-zam. Désormais, les jouets à offrir pour Noël sont exposés en nombre, au détriment de ce produit financier.

Même si l’enseigne a déjà recours au service Webhelp pour le traitement des requêtes des clients, les souscripteurs en ligne pourront aussi avoir du souci à se faire. En cas de problème d’activation de leur compte par exemple, certains devront se rendre en agence pour se faire entendre.

120 000 comptes ouverts depuis 2017

Selon les chiffres officiels communiqués par la direction du poids lourd de la grande distribution, 120 000 comptes ont été rendus opérationnels, durant la première année de lancement. Le prochain bilan sera dressé à l’occasion de la date anniversaire. Sera-t-il plus satisfaisant ? En effet, la compagnie détient actuellement 3 000 points de distribution.

Le défi est de taille pour Carrefour, sachant que le nombre d’utilisateurs du compte Nickel s’élève à 200 000, deux mois seulement après le lancement de l’offre.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top