Comment les ressortissants français peuvent-ils obtenir une carte de crédit au Canada ?

Des cartes bancaires avec des billets d'argent canadiens

Une fois arrivé sur le sol canadien, il est difficile pour un ressortissant étranger d’obtenir une carte à paiement différé. Cette situation est d’autant plus compliquée lorsque l’immigré souhaite se procurer un logement ou lorsqu’il entend souscrire un abonnement mobile. Pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants, Crédit Agricole a établi un partenariat avec la Banque nationale du Canada.

Nombreuses sont les personnes qui viennent immigrer au Canada. Environ 18 000 jeunes de nationalité française y posent les pieds tous les ans, ce qui constitue une belle opportunité pour les institutions financières canadiennes. Les salariés d’entreprise transférés de l’autre côté de l’océan ne sont pas en reste.

C’est la raison pour laquelle certains établissements financiers comme Desjardins ont mis en place des offres adaptées aux immigrants. D’ailleurs, en l’absence d’un historique de crédit, les Français qui viennent résider au Canada obtiennent difficilement une carte de crédit, sans parler du plafond très limité dont ils doivent se contenter.

Rendre les moyens de paiement plus accessibles aux immigrants

Les papiers sont-ils en règle ? Comment trouver du travail une fois qu’on arrive au Canada ? Ces questions trottent dans la tête des Français qui résideront bientôt outre-Atlantique.

Et qu’en est-il des moyens financiers ? Il ne suffit pas d’avoir épargné. Posséder un compte bancaire à l’autre bout du monde et y déposer de l’argent est important. L’accessibilité des moyens de paiement doit également être étudié au préalable.

Desjardins propose l’ouverture d’un compte à distance

Grâce au pacte conclu entre le Crédit Mutuel et la coopérative financière fondée par Alphonse Desjardins, les ressortissants français peuvent procéder à une ouverture compte bancaire à distance. Au fur et à mesure qu’ils se constituent un historique de crédit, ils pourront obtenir n’importe quel prêt.

En général, chez les banques canadiennes, le montant du crédit accordé est fonction de la capacité de l’usager à honorer les engagements en termes de remboursement.

Toujours est-il que le Mouvement Desjardins est considéré comme la première institution populaire canadienne, avec ses 7 millions d’adhérents, contre 2,5 millions de particuliers pour la Banque nationale.

Chez la Banque nationale, la constitution d’un historique de crédit n’est pas requise

La Banque nationale du Canada fait la différence en octroyant une carte de crédit aux immigrants, même si ces derniers n’ont aucun historique de crédit à leur actif. Dès leur arrivée, ce moyen crucial de paiement leur est remis.

Cette enseigne bancaire propose aussi aux jeunes clients de Crédit Agricole venant résider au Canada d’ouvrir un compte en ligne avant leur départ. Cette offre qui facilite le transfert d’argent s’adresse notamment aux étudiants.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top