Une fois arrivé sur le sol canadien, il est difficile pour un ressortissant étranger d’obtenir une carte à paiement différé. Cette situation est d’autant plus compliquée lorsque l’immigré souhaite se procurer un logement ou lorsqu’il entend souscrire un abonnement mobile. Pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants, Crédit Agricole a établi un partenariat avec la Banque nationale du Canada.
Nombreuses sont les personnes qui viennent immigrer au Canada. Environ 18 000 jeunes de nationalité française y posent les pieds tous les ans, ce qui constitue une belle opportunité pour les institutions financières canadiennes. Les salariés d’entreprise transférés de l’autre côté de l’océan ne sont pas en reste.
C’est la raison pour laquelle certains établissements financiers comme Desjardins ont mis en place des offres adaptées aux immigrants. D’ailleurs, en l’absence d’un historique de crédit, les Français qui viennent résider au Canada obtiennent difficilement une carte de crédit, sans parler du plafond très limité dont ils doivent se contenter.
Les papiers sont-ils en règle ? Comment trouver du travail une fois qu’on arrive au Canada ? Ces questions trottent dans la tête des Français qui résideront bientôt outre-Atlantique.
Et qu’en est-il des moyens financiers ? Il ne suffit pas d’avoir épargné. Posséder un compte bancaire à l’autre bout du monde et y déposer de l’argent est important. L’accessibilité des moyens de paiement doit également être étudié au préalable.
Grâce au pacte conclu entre le Crédit Mutuel et la coopérative financière fondée par Alphonse Desjardins, les ressortissants français peuvent procéder à une ouverture compte bancaire à distance. Au fur et à mesure qu’ils se constituent un historique de crédit, ils pourront obtenir n’importe quel prêt.
En général, chez les banques canadiennes, le montant du crédit accordé est fonction de la capacité de l’usager à honorer les engagements en termes de remboursement.
Toujours est-il que le Mouvement Desjardins est considéré comme la première institution populaire canadienne, avec ses 7 millions d’adhérents, contre 2,5 millions de particuliers pour la Banque nationale.
La Banque nationale du Canada fait la différence en octroyant une carte de crédit aux immigrants, même si ces derniers n’ont aucun historique de crédit à leur actif. Dès leur arrivée, ce moyen crucial de paiement leur est remis.
Cette enseigne bancaire propose aussi aux jeunes clients de Crédit Agricole venant résider au Canada d’ouvrir un compte en ligne avant leur départ. Cette offre qui facilite le transfert d’argent s’adresse notamment aux étudiants.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.