Les cryptomonnaies au cœur de l’activité de Hush

tableau de bord cryptomonnaie

Hush représente une banque mobile qui veut développer l’utilisation quotidienne des cryptomonnaies. Depuis le 22 janvier dernier, cette jeune pousse effectue une levée de fonds en vue de collecter 10 millions d’euros en monnaies virtuelles. En effet, la banque digitale souhaite recevoir l’agrément d'établissement de paiement européen et veut conquérir 25.000 utilisateurs dès sa première année d’exercice.

Durant sa phase de démarrage, la banque mobile Hush organise une collecte de fonds en monnaies virtuelles qui a débuté le 22 janvier dernier et qui va durer six semaines.

Pour cela, elle opte pour la méthode ICO ou Initial Coin Offering, qui consiste à émettre des actifs numériques échangeables contre des monnaies virtuelles. La startup compte récolter 10 millions d’euros grâce à cette initiative. Éric Charpentier, fondateur de la banque mobile confie qu’ :

Une fois la levée de fonds achevée, nous déposerons une demande d'agrément d'établissement de paiement européen. Notre objectif est d'avoir 25.000 utilisateurs dès la première année.

Éric Charpentier.

Hush soutient un projet communautaire

Outre la levée de fonds, Hush enclenche également son projet communautaire, grâce au « token » ou jeton en français. Pour mener à bien cette action soutenue par le cabinet d’audit Deloitte, la banque compte récompenser directement ses adhérents les plus actifs. En outre, les utilisateurs peuvent régler les services de l’enseigne via ces jetons, également appelés « Ush ».

Lors de cette opération, ils bénéficieront d’une réduction à moitié prix.

Éric Charpentier continue son explication et souligne qu’ :

Au milieu de la communauté, il y aura un forum. Et si un utilisateur propose une fonctionnalité reprise par les autres, voire même développée par un autre, tout ceux qui auront participé recevront des tokens USH.

Éric Charpentier.

Sur le territoire européen, la banque digitale Revolut, première concurrente d’Orange Bank compte plus d’un million de comptes, dont 170 000 d’entre eux sont détenus par des clients français. Récemment, a annoncé son projet de proposer le portefeuille de cryptomonnaies à ses adhérents.

Pour obtenir des monnaies virtuelles comme les litecoins, les ethereums ou les bitcoins, le titulaire doit alimenter son compte avec des monnaies classiques comme le dollar ou l’euro. Ensuite, il lui suffira de les convertir en cryptomonnaies via le système de change.

Cette action faite, l’utilisateur a la possibilité de stocker son gain ou de l’utiliser sur les sites ou les boutiques qui acceptent ce type de monnaie.

Le fondateur de Hush souligne que :

Notre différence avec Revolut est que les cryptomonnaies sont au cœur de notre modèle. Tout notre projet est basé sur ces monnaies virtuelles, dont nous voulons démocratiser l'usage.

Éric Charpentier.

Actuellement, Hush compte 8 salariés et prend pour modèle les enseignes bancaires asiatiques, particulièrement les banques japonaises exploitant les monnaies virtuelles.

Hush à la fois classique et virtuelle

Hush est un établissement bancaire immatriculé au Luxembourg. Il se distingue par ses formules entièrement liées à l’argent virtuelle. Ces derniers bénéficient du couplage entre les services des banques classiques et le portefeuille en monnaies virtuelles (ether, dash, bitcoin). Dans les détails, les services classiques proposés par la banque digitale concernent principalement la carte de paiement, le compte courant, ou l’assurance.

La demande de la licence d’émetteur de carte et de l’agrément de l’établissement de paiement européen va permettre à Hush d’éviter les difficultés récemment connues avec les cartes prépayées. Son fondateur souligne d’ailleurs que :

La plupart des plateformes qui existent sont basiques et peu rassurantes, notre but est de permettre à chacun d'utiliser plus facilement les cryptomonnaies dans un cadre régulé.

Éric Charpentier

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top