Le compte SoShop.Club de Paymount
Paymount a toutes ses chances d’assommer la concurrence, grâce à son offre SoShop.Club. Ce compte de paiement mobile associé à une carte MasterCard internationale fait effectivement bénéficier de réductions significatives. Il suffit au titulaire de faire des achats auprès des enseignes partenaires de Paymount. Un système de parrainage vient décupler les gains potentiels.
Les néobanques rivalisent d’ingéniosité en matière de services et offres ergonomiques. Il est ainsi de moins en moins évident de se démarquer du lot. Pour autant, Paymount ne s’avoue pas vaincu. La startup vient récemment de lancer son SoShop.Club, un compte de paiement mobile agrémenté d’une carte Mastercard internationale.
Dans la pratique, cette offre se présente sous forme de réductions, dès lors que le titulaire du compte utilise la carte pour faire des achats auprès des enseignes partenaires de Paymount. Le système de parrainage associé est d’ailleurs de nature à décupler l’effet escompté. Enfin, en lançant cette offre, la startup espère aussi tripler le nombre d’utilisateurs de SoShop.Club, d’ici fin 2018.
Pour faire la différence
Paymount semble avoir trouvé la solution pour se distinguer du lot, dans le secteur des néobanques. Cette startup française entend tirer parti de l’avènement du cashback dans l’Hexagone. Baptisée « SoShop.Club », son offre compte des points communs avec celle du Compte Nickel. En effet, elle se matérialise par un compte de paiement mobile associé à une carte MasterCard internationale.
Depuis septembre 2017, cette double offre est déjà disponible sur l’ensemble du réseau des buralistes. Elle compte déjà 600 utilisateurs, dont 300 qui utilisent leur carte quotidiennement. Paymount table sur un nombre d’utilisateurs compris entre 150 000 à 200 000, d’ici fin 2018.
Des réductions à la clé
SoShop.Club donne droit à de réductions sous forme de cashback. Un taux de remise d’environ 6,5 % sera alors reversé directement sur le compte sans banque. Pour bénéficier des remises, il suffit de faire un achat avec la carte MasterCard internationale auprès des 2 500 enseignes partenaires de Paymount. À noter que 1 700 d’entre elles sont des boutiques physiques.
Pour optimiser davantage cette offre de réduction, Paymount a aussi lié un partenariat avec Plebicom, expert en politique de fidélisation. Il se charge d’ailleurs de négocier les remises accordées aux clients.
En contrepartie, Paymount remplit sa part du marché en démarchant des commerçants en direct, au profit du réseau de Plebicom. La startup bénéficie alors d’une commission équivalente à la réduction dont bénéficient les clients.
Un système de parrainage
SoShop.Club se matérialise aussi par un système de parrainage. Paymount donne d’ailleurs l’exemple en jouant lui-même le rôle d’un parrain. Chaque achat effectué par son filleul auprès des enseignes partenaires lui fait alors gagner une commission, à hauteur de 10 % des réductions. Le taux est de 4 % pour les filleuls de son filleul.