Le service de compte bancaire alternatif Compte-Nickel affiche un succès en enregistrant plus de 800 000 comptes ouverts actuellement. Attirant 30 000 nouveaux clients tous les mois grâce à ses offres compétitives, il continue sur sa lancée en doublant le nombre de ses collaborateurs et en étendant davantage son réseau de distribution.
Plébiscité par les consommateurs, Compte-Nickel dépasse le seuil de 800 000 comptes et poursuit encore son expansion. Le bilan de ses activités de l’année dernière est positif, d’après son directeur marketing Jérôme Calot, interviewé récemment par un site de comparaison des banques en ligne.
Ce service de compte bancaire alternatif, étant un pionnier dans plusieurs services, mise sur la qualité de ses services et la performance de ses offres pour attirer davantage de clients.
Le rachat de BNP Paribas lui a été certainement bénéfique, ainsi que la collaboration avec la confédération des buralistes. À l’issue desquels Compte-Nickel revendique-t-il 30 000 nouvelles souscriptions chaque mois.
Jérôme Calot, directeur marketing de Compte-Nikel, semble très optimiste en constatant le bilan des activités de cette startup en 2017. En effet, le nombre de comptes ouverts auprès de l’établissement dépasse actuellement les 800 000, à raison de 30 000 nouveaux clients par mois. Face à ce développement considérable, le nombre de ses employés a littéralement doublé en un an, en passant de 100 à plus de 200.
Parallèlement, le réseau des partenaires a également évolué. Pour rester proche de ses clients, Compte-Nickel dispose actuellement de 3 000 buralistes à leur disposition. Ils les accompagnent dès l’ouverture de leur compte jusqu’à la gestion quotidienne de leur finance.
En 3 ans, le seuil de rentabilité de la structure est atteint. De plus, son rachat par BNP Paribas en 2017 a contribué à son développement. Détenant 95% de son capital, le groupe bancaire offre plusieurs opportunités d’économies d’échelle, sans parler des expertises qu’il peut apporter à sa filiale.
D’après Jérôme Calot, Compte-Nickel doit son franc succès à sa tarification. En effet, il facture 20 euros par an la gestion d’un compte courant, tandis que le coût d’une opération bancaire est tout aussi abordable. En outre, un usager de Compte-Nickel a droit à un rejet de prélèvement gratuit par mois.
Le tarif appliqué en cas de rejet de prélèvement équivaut à la moitié de celle appliquée par les autres établissements. À partir de cette année, le tarif d’incidents bancaires va passer à 10 euros, mais sera tout de même inférieur par rapport aux agences concurrentes.
Compte-Nickel est accessible à tous, quelle que soit le profil du consommateur. En avril 2016, les personnes qui y ont ouvert un compte étaient réparties comme suit :
Même si 2 ans après, la répartition est restée quasi similaire, la clientèle a toutefois rajeuni. Ce rajeunissement est accentué par l’accessibilité des mineurs à un compte sans banque. Le nombre d’ adolescents de 12 à 18 ans qui disposent d’un Compte-Nickel s’élève actuellement à 20 000. Leurs comptes restent cependant sous la surveillance de leurs parents, grâce à un système de « contrôle parental ». De plus, les opérations comme la modification de plafonds et l’ajout d’un bénéficiaire de virement requièrent la validation du représentant légal du mineur.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.