Compte-Nickel dépasse le seuil de 800 000 comptes ouverts

logo de Compte Nickel

Le service de compte bancaire alternatif Compte-Nickel affiche un succès en enregistrant plus de 800 000 comptes ouverts actuellement. Attirant 30 000 nouveaux clients tous les mois grâce à ses offres compétitives, il continue sur sa lancée en doublant le nombre de ses collaborateurs et en étendant davantage son réseau de distribution.

Plébiscité par les consommateurs, Compte-Nickel dépasse le seuil de 800 000 comptes et poursuit encore son expansion. Le bilan de ses activités de l’année dernière est positif, d’après son directeur marketing Jérôme Calot, interviewé récemment par un site de comparaison des banques en ligne.

Ce service de compte bancaire alternatif, étant un pionnier dans plusieurs services, mise sur la qualité de ses services et la performance de ses offres pour attirer davantage de clients.

Le rachat de BNP Paribas lui a été certainement bénéfique, ainsi que la collaboration avec la confédération des buralistes. À l’issue desquels Compte-Nickel revendique-t-il 30 000 nouvelles souscriptions chaque mois.

L’évolution de Compte-Nickel en quelques chiffres

Jérôme Calot, directeur marketing de Compte-Nikel, semble très optimiste en constatant le bilan des activités de cette startup en 2017. En effet, le nombre de comptes ouverts auprès de l’établissement dépasse actuellement les 800 000, à raison de 30 000 nouveaux clients par mois. Face à ce développement considérable, le nombre de ses employés a littéralement doublé en un an, en passant de 100 à plus de 200.

Parallèlement, le réseau des partenaires a également évolué. Pour rester proche de ses clients, Compte-Nickel dispose actuellement de 3 000 buralistes à leur disposition. Ils les accompagnent dès l’ouverture de leur compte jusqu’à la gestion quotidienne de leur finance.

En 3 ans, le seuil de rentabilité de la structure est atteint. De plus, son rachat par BNP Paribas en 2017 a contribué à son développement. Détenant 95% de son capital, le groupe bancaire offre plusieurs opportunités d’économies d’échelle, sans parler des expertises qu’il peut apporter à sa filiale.

D’après Jérôme Calot, Compte-Nickel doit son franc succès à sa tarification. En effet, il facture 20 euros par an la gestion d’un compte courant, tandis que le coût d’une opération bancaire est tout aussi abordable. En outre, un usager de Compte-Nickel a droit à un rejet de prélèvement gratuit par mois.

Le tarif appliqué en cas de rejet de prélèvement équivaut à la moitié de celle appliquée par les autres établissements. À partir de cette année, le tarif d’incidents bancaires va passer à 10 euros, mais sera tout de même inférieur par rapport aux agences concurrentes.

Compte-Nickel cible toutes les catégories de consommateurs

Compte-Nickel est accessible à tous, quelle que soit le profil du consommateur. En avril 2016, les personnes qui y ont ouvert un compte étaient réparties comme suit :

  • Les 45% étaient des employés ;
  • Les 30% ne disposaient pas de revenus fixes ou ne travaillaient pas ;
  • Les 14% étaient des travailleurs indépendants (entrepreneurs, artisans, ou commerçants.) ;
  • Les 7% étaient des étudiants ;
  • Les 4% étaient des retraités.

Même si 2 ans après, la répartition est restée quasi similaire, la clientèle a toutefois rajeuni. Ce rajeunissement est accentué par l’accessibilité des mineurs à un compte sans banque. Le nombre d’ adolescents de 12 à 18 ans qui disposent d’un Compte-Nickel s’élève actuellement à 20 000. Leurs comptes restent cependant sous la surveillance de leurs parents, grâce à un système de « contrôle parental ». De plus, les opérations comme la modification de plafonds et l’ajout d’un bénéficiaire de virement requièrent la validation du représentant légal du mineur.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top