Les utilisateurs d’Android peuvent désormais profiter de l’application d’épargne Cashbee

application mobiles

Cashbee est une application mobile qui aide ses utilisateurs à faire fructifier l’argent dormant sur leur compte bancaire. En effet, elle leur permet d’ouvrir et de gérer un compte épargne par l’intermédiaire de ses banques partenaires. Les utilisateurs bénéficient d’un taux d’intérêt allant jusqu’à 3 % au cours des deux premiers mois.

En 2018, la contribution de l’incubateur de La Banque Postale, Platform 58, a permis de lancer une nouvelle application dédiée à la gestion d'épargne. Baptisée Cashbee, cette solution permet aux utilisateurs de confier leur argent dormant à des banques partenaires de la Fintech et d’obtenir des intérêts.

Pour ce faire, l’application relie les comptes bancaires de ses utilisateurs à un compte rémunéré. L’argent placé sur ce dernier sera transféré directement via My Money Bank. Depuis septembre 2019, l’application est accessible via iOS. Désormais, les propriétaires d’un smartphone Android peuvent également la télécharger et l’utiliser pour rentabiliser leur argent dormant.

Une application offrant de multiples avantages

Cashbee se veut plus attrayante qu’un livret d’épargne classique, en proposant un taux d’intérêt plus élevé et un service flexible. Concrètement, avec l’application, l’utilisateur bénéficie d’un taux d’intérêt moyen de 1 % la première année.

Dans le détail, My Money Bank applique un taux de 3 % durant les deux premiers mois. Après le deuxième mois, il s’établit à 0,6 %. En guise de comparaison, avec un Livret A, le taux d’intérêt s’établit actuellement à 0,75 %. D’ailleurs, il descendra à 0,5 % dès février prochain.

D’autre part, à la différence d’une épargne classique, l’utilisateur n’a aucuns frais à payer pour ouvrir un compte sur Cashbee. De même, le service n’est pas facturé tout au long de l’année.

Cashbee est une application de gestion d’épargne à part entière. L’utilisateur aura accès à un tableau de bord, où il pourra suivre les mouvements sur son compte et connaître le montant de l’argent dormant. Il sera également notifié de chaque opération effectuée sur son compte.

Les virements du compte courant vers le compte rémunéré s’effectuent en un seul clic. Aucuns frais de virement ni de montant minimum ne sont exigés. L’application peut également envoyer des recommandations à l’utilisateur en vue d’effectuer un transfert vers le compte rémunéré.

Un accès simplifié à l’épargne

Cashbee sera rémunérée pour les dépôts effectués par ses utilisateurs. Les banques partenaires paient l’application en son statut d’apporteur d’affaires. Il convient de noter que la Fintech a obtenu l’agrément de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Par ailleurs, l’argent placé sur le compte rémunéré sera assuré par le Fonds de garantie des dépôts et de résolution. Plus précisément, ce dernier le couvrira à hauteur de 100 000 euros.

Le service proposé par Cashbee semble correspondre aux besoins des consommateurs, qui sont nombreux à vouloir mettre de l’argent de côté. L’accès sur mobile est d’autant plus attrayant.

En effet, 30 % des Français se servent aujourd’hui de leur téléphone pour gérer leur épargne. Le smartphone est d’autant plus privilégié chez les jeunes de 18 à 29 ans, avec un taux d’utilisation de 60 %.

Pour ouvrir un compte, l’utilisateur doit procéder en trois étapes :

  • Créer un profil ;
  • Se connecter à son compte bancaire courant ;
  • Ouvrir un compte rémunéré auprès d’un établissement bancaire qui collabore avec la Fintech.

L’inscription ne prend pas plus de 6 minutes. Elle comprend une vérification d’identité pour assurer la sécurité des utilisateurs.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top