Décembre 2019

Google lance son premier compte courant via Google Pay

Logo de Google

Les GAFA poursuivent leur avancée sur les marchés bancaire et financier. Après Apple, Google va donner aux Américains la possibilité d’ouvrir un compte courant via l’application Google Pay dès 2020. Pour s’éviter le poids des processus et des contraintes réglementaires, le géant américain s’allie avec deux acteurs de poids : Citigroup et Standford Federal.

Essor d’une fraude au SMS qui vide les comptes bancaires

Dans le domaine bancaire, les escroqueries se multiplient en France, en particulier les attaques par hameçonnage. Dans un récent rapport, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales annonce une hausse de 100 % du nombre de victimes entre 2011 et 2016. Actuellement, l’arnaque qui sévit met les comptes à sec par le biais d’un SMS contenant un lien à ouvrir.

L’application Sherwood propose un nouveau service pour éviter les découverts bancaires

capture écran du site Sherwood

Depuis son lancement le 12 novembre dernier, Sherwood propose d’avancer du cash aux consommateurs français pour les préserver des frais d’incidents bancaires. L’application effectuera ainsi un virement instantané sur le compte du client pour l’empêcher d’être à découvert. Exempt de taux d’intérêt, le prêt accordé à cet effet peut aller jusqu’à 250 euros, sous certaines conditions.

De nombreux professionnels évoluant en Europe continuent de transgresser le règlement Sepa

Une personne qui effectue un retrait bancaire

Depuis 2014, l’Union européenne a mis en place une législation destinée à faciliter les transferts de fonds entre les personnes vivant dans les pays membres. Ces règles sont connues sous l’acronyme Sepa, souvent rencontré dans le secteur bancaire. Pourtant, de nombreux citoyens de l’UE se plaignent jusqu’à présent du non-respect de ces dispositions par les professionnels.

Ma French Bank mise sur la diversité des services pour s’imposer parmi les néobanques

capture écran du site de Ma French Bank

La Banque Postale a lancé sa propre banque digitale en juillet 2019. Sortie en pleine période estivale, Ma French Bank a été rapidement adoptée par les consommateurs français. Son service client a même fini par rencontrer des problèmes d’engorgement en août dernier. Forte de son succès, la néobanque ambitionne de réunir un million d’utilisateurs en 2025.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top