Décembre 2019

Les banques « nouvelle génération » ont-elles vraiment révolutionné le secteur ?

un homme devant sa banque en ligne

Avec l’avènement du numérique, le secteur bancaire a vu émerger de nouveaux acteurs. Forts d’une approche disruptive, ces derniers débarquaient sur le marché avec l’ambition de révolutionner la profession. Reste à se demander si on peut parler réellement de révolution, dans la mesure où le modèle économique prôné par ces plateformes ne diffère pas beaucoup de celui des banques classiques.

Le solde moyen d’un compte bancaire a bondi de +34,9 % à Saint-Martin

Paysage de Saint-Martin

Deux ans après le passage de l’ouragan Irma, l’activité bancaire commence à retrouver des couleurs à Saint-Martin, dans les Antilles. En témoignent les chiffres publiés par l’Iedom qui font état d’une hausse du nombre de comptes bancaires en 2018. L’année dernière, 1 514 nouveaux comptes ont été ouverts dans l’île, grâce au retour des résidents.

Facebook renforce ses fonctionnalités de social shopping

Une personne en train d'ouvrir une application de Facebook

Avec Facebook Pay, les utilisateurs peuvent effectuer divers achats sur la plateforme (jeux, billets pour des spectacles ou des événements…). Il leur permet également d’envoyer de l’argent à d’autres particuliers à travers ses différents services. En développant le paiement en ligne, le réseau social confirme ses ambitions dans le domaine du commerce électronique.

Un selfie ou une vidéo pour ouvrir un compte bancaire en 2020

Une femme qui prend un selfie

La dématérialisation des services bancaires se poursuit pour répondre à un besoin croissant de simplicité et de praticité. Aujourd’hui, pour faciliter la mise en relation des Français et des banques, les autorités se penchent sur la procédure d’ouverture de compte à distance. À partir de 2020, un selfie suffira, en lieu et place de la pièce d’identité et du justificatif de domicile.

Les utilisateurs du compte Nickel ciblés par les hackers

capture ecran de la banque Nickel

Le compte Nickel jouit d’une popularité croissante auprès des Français pour son côté pratique et économique. En Indre-et-Loire, le service compte aujourd’hui plus de 10 000 utilisateurs. Cela implique un volume de transactions de plus en plus important, qui attire les pirates. Des clients commencent ainsi à rapporter des fraudes.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top