BNP Paribas lance un nouveau moyen de paiement

Une agence de la BNP Paribas

Les banques rivalisent d’ingéniosité pour survivre face à la concurrence de plus en plus rude qui prévaut dans le secteur. Elles cherchent constamment à développer des produits innovants susceptibles d’intéresser les consommateurs. BNP Paribas n’échappe pas à cette contrainte et multiplie les efforts pour mettre au point des solutions novatrices. Ainsi, elle vient de lancer un nouveau moyen de paiement baptisé « Terceo ».

Une alternative plus abordable pour les clients

BNP Paribas vient de fournir une excellente raison aux particuliers d’ouvrir un compte bancaire chez elle. Dorénavant, la stratégie de développement des banques, et cela concerne aussi bien les établissements traditionnels que les « néobanques », tourne essentiellement autour de la révolution numérique.

Pour BNP Paribas, la transition vers le digital lui a permis, entre autres, de concevoir une toute nouvelle offre. Outre les produits d’épargne et de crédit classiques, les moyens de paiement font partie des axes sur lesquels les établissements bancaires concentrent l’essentiel de leurs efforts.

Important BNP Paribas n’échappe pas à cette règle et vient de développer un moyen de paiement efficace, mais surtout moins contraignant et moins onéreux.

Payer en trois fois coûte moins cher qu’en une fois

Lorsqu’un commerçant accorde une facilité de paiement, l’usage veut que le client rembourse des intérêts en plus du prix de l’article acheté.

C’est ainsi que Terceo, la nouvelle offre de BNP Paribas, constitue une petite révolution. En effet, en activant cette option sur sa carte bancaire, l’acheteur pourra régler sa facture en trois échéances. Ceci lui reviendra alors beaucoup moins cher que de payer immédiatement l’intégralité du prix.

Important En effectuant un bref calcul, il apparaît qu’avec le TAEG de 0,8 % en vigueur actuellement, un achat via Terceo d’un montant de 180 euros coûterait au client 0,18 euro. Avec une carte de crédit traditionnelle (débitée en une fois), la même opération lui coûterait 0,25 % en intérêt.

Disponible sur la plupart des cartes Visa et sur BP Net, l’offre Terceo peut être configurée de manière à être activée chaque fois que l’achat du client dépasse un seuil qu’il a lui-même défini.

Bien évidemment, l’accord du commerçant est nécessaire et ce dernier doit disposer de l’équipement adéquat pour une telle opération. À noter que la nouvelle offre n’est pas disponible pour les transactions effectuées à l’étranger.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top