Les banques rivalisent d’ingéniosité pour survivre face à la concurrence de plus en plus rude qui prévaut dans le secteur. Elles cherchent constamment à développer des produits innovants susceptibles d’intéresser les consommateurs. BNP Paribas n’échappe pas à cette contrainte et multiplie les efforts pour mettre au point des solutions novatrices. Ainsi, elle vient de lancer un nouveau moyen de paiement baptisé « Terceo ».
BNP Paribas vient de fournir une excellente raison aux particuliers d’ouvrir un compte bancaire chez elle. Dorénavant, la stratégie de développement des banques, et cela concerne aussi bien les établissements traditionnels que les « néobanques », tourne essentiellement autour de la révolution numérique.
Pour BNP Paribas, la transition vers le digital lui a permis, entre autres, de concevoir une toute nouvelle offre. Outre les produits d’épargne et de crédit classiques, les moyens de paiement font partie des axes sur lesquels les établissements bancaires concentrent l’essentiel de leurs efforts.
Important BNP Paribas n’échappe pas à cette règle et vient de développer un moyen de paiement efficace, mais surtout moins contraignant et moins onéreux.
Lorsqu’un commerçant accorde une facilité de paiement, l’usage veut que le client rembourse des intérêts en plus du prix de l’article acheté.
C’est ainsi que Terceo, la nouvelle offre de BNP Paribas, constitue une petite révolution. En effet, en activant cette option sur sa carte bancaire, l’acheteur pourra régler sa facture en trois échéances. Ceci lui reviendra alors beaucoup moins cher que de payer immédiatement l’intégralité du prix.
Important En effectuant un bref calcul, il apparaît qu’avec le TAEG de 0,8 % en vigueur actuellement, un achat via Terceo d’un montant de 180 euros coûterait au client 0,18 euro. Avec une carte de crédit traditionnelle (débitée en une fois), la même opération lui coûterait 0,25 % en intérêt.
Disponible sur la plupart des cartes Visa et sur BP Net, l’offre Terceo peut être configurée de manière à être activée chaque fois que l’achat du client dépasse un seuil qu’il a lui-même défini.
Bien évidemment, l’accord du commerçant est nécessaire et ce dernier doit disposer de l’équipement adéquat pour une telle opération. À noter que la nouvelle offre n’est pas disponible pour les transactions effectuées à l’étranger.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.