Deux gagnants à la loterie du Royaume-Uni ne peuvent empocher leur gain

ticket de loterie

Au Royaume-Uni, deux hommes remportent 4 millions de livres sterling à la loterie mais ne peuvent remporter leur cagnotte. La loterie nationale refuse de remettre la somme car les deux individus sont incapables de justifier l’origine de la carte bancaire qui a servi à acheter le ticket de loterie gagnant.

Ayant participé à la loterie nationale du Royaume-Uni, Mark et Jon-Ross sont les heureux gagnants de la somme considérable de 4 millions de livres sterling, soit 4,6 millions d’euros. Cependant, quand ils ont voulu retirer leur gain à The National Lottery, la compagnie a refusé de leur verser la due somme. Le motif de ce refus s’explique par une suspicion de fraude commise par les deux hommes.

En effet, si le ticket de loterie a été payé par l’intermédiaire d’une carte bancaire, il s’avère qu’aucun des deux individus ne possède de compte bancaire, ce qui impliquerait donc que la carte pourrait avoir été volée.

Un ticket gagnant acquis illégalement

Accablés par ce refus, les deux hommes n’ont pas été capables de définir clairement l’origine de la carte bancaire. L’achat du ticket s’est fait selon eux par l’intervention d’un de leurs amis. L’ami et titulaire de la carte bancaire se prénommerait John, néanmoins, c’est la seule information que les deux gagnants de la loterie ont pu prodiguer sur l’acheteur du ticket.

La version des faits a ensuite été modifiée par leurs soins, expliquant qu’ils avaient remis la somme ayant servi à l’achat du ticket à une tierce personne, individu depuis lors parti dans le nord du pays et demeurant introuvable pour la vérification des faits.

Les explications chargées d’incohérence des deux comparses ne peuvent prouver pour le moment que le ticket a été acquis de façon légale, leur privant du pactole en attendant que l’affaire s’éclaircisse.

Des gagnants à la loterie au passé judiciaire chargé

Comme l’achat d’un ticket de loterie est autorisé sans que l’acheteur n’ait besoin de laisser ses coordonnées, aucune charge n’est retenue contre les deux hommes. L’affaire reste toutefois en suspens.

Et bien que The National Lottery ne démentisse pas le gain, elle n’attribuera pas la somme tant que l’identité du propriétaire du compte bancaire n’est pas révélée et que les autorités compétentes ne s’assurent que ladite carte n’a pas été volée.

L’affaire est d’autant plus suspicieuse car les deux hommes avaient déjà été condamnés par la justice pour fraude bancaire. Le premier, Mark, âgé de 36 ans, avait déjà été retenu coupable de 45 infractions pénales et écopé de 22 condamnations avant d’être libéré récemment. Le deuxième, Jon-Ross, âgé de 31 ans, avait déjà été inculpé pour un cambriolage.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top