La cryptomonnaie est une solution d’avenir selon OKEx

cryptomonnaie

Faute de s’adapter à la technologie numérique, les systèmes financiers traditionnels ne parviennent pas à répondre à la demande en matière de services bancaires, pourtant croissante. Comme solution, OKEx, un spécialiste international du Bitcoin, préconise le recours à la cryptomonnaie. Selon lui, elle permettrait de réduire les frais de versement et de passer outre le problème des intermédiaires financiers.

Le système bancaire mondial est confronté à de nombreux problèmes depuis quelques années. En plus de ne pas pouvoir accéder à une banque stable, les clients se voient pratiquer des tarifs élevés, en ce qui concerne les opérations de change ou le transfert de fonds pour les travailleurs immigrés. Dans ces conditions, la Blockchain se présente comme une alternative intéressante.

La popularisation de la monnaie numérique coïncide avec les problèmes financiers internationaux. De par le monde, les monnaies locales connaissent une inflation (pour ne citer que le cas de la Turquie et du Venezuela). Conséquence, un nombre croissant de personnes se tournent vers le Bitcoin considéré alors comme une solution de choix.

La cryptomonnaie et la Blockchain recèlent un réel potentiel

Selon OKEx, bien que considérée comme volatile, la monnaie digitale offre des possibilités multiples. En Bourse, ce type d’actifs permettrait au public un meilleur contrôle de leurs finances.

La conversion des avoirs en argent numérique serait un moyen efficace pour se prémunir d’une éventuelle dépréciation monétaire future. Certaines actifs numériques stables tels que Tether préservent les usagers des variations erratiques qui sont associées au Bitcoin.

Concernant la Blockchain, le ministre français de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a récemment déclaré que la mise en place de cette technologie de Blockchain est une priorité dans le pays. L’année dernière, la banque ING a déclaré que 35 % des Européens pensent que la cryptomonnaie est la future solution pour les dépenses en ligne.

Un accès aux fonds facilité

La cryptomonnaie est un moyen d’optimiser l’accès aux comptes bancaires, notamment aux fonds qui y sont hebergés. En témoigne la plateforme de négociation grand public à grand public du spécialiste OKEx.

À travers cette dernière, l’enseigne permet aux usagers du monde entier de convertir des devises en monnaie virtuelle comme le Bitcoin, l’Ether ou le stablecoin. Ainsi, les clients peuvent échanger directement entre eux en sélectionnant au préalable un mode de paiement et un taux de change.

Actuellement, plusieurs devises sont acceptées dans le commerce entre clients. De ce fait, les utilisateurs à travers le monde pourront transformer leur cryptomonnaie en devises locales. Cette option est idéale pour les pays en voie de développement.

Les services de l’enseigne OKEx sont exigeants. Chaque marchand est rigoureusement contrôlé et doit verser un dépôt de garantie avant de pouvoir débuter les échanges. Elle veille ainsi à ce que vendeurs et acheteurs profitent des meilleures offres et des garanties de sécurité lors des transactions.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top