LCL Esssentiel : une nouvelle offre sur le marché des comptes à 2 euros
La nouvelle formule low cost de la banque LCL, reprenant les caractéristiques du compte Eko à 2 euros de sa concurrente Crédit Agricole, est disponible sur le marché depuis avril. Baptisé LCL Essentiel, ce package inclut un compte courant et une carte bancaire MasterCard.
Une offre dédiée à une clientèle privilégiée
Avec un compte sans découvert et une carte à contrôle de solde pour 2 euros par mois, cette nouvelle offre est simple et pratique, répondant parfaitement aux attentes des jeunes urbains qui souhaitent ouvrir un compte en banque.
Selon Eric Rojkoff,
l’idée est de proposer une offre qui répond aux besoins exprimés de ce type de clientèle qui entre dans la vie active et qui aspire à une relation bancaire de qualité ainsi qu’à un accompagnement personnalisé.
Eric Rojkoff.
En effet, le client aura droit à un conseiller dédié qui lui sera spécialement affecté en agence.
Même si l’enseigne s’est inspirée des meilleures offres sur le marché, dont le compte Eko de CA, son package se démarque par son application mobile élue, deux fois de suite, meilleure application de l’année par Meilleurebanque.com. De plus, avec la carte Inventive MasterCard, le client dispose de plafonds de retrait élevés aussi bien en France qu’à l’étranger.
Une ouverture de compte multicanal
Pour ouvrir un compte LCL Essentiel, il est possible de le faire en agence, en ligne et via l’application mobile. Concernant cette dernière option, le téléchargement de l’appli est indispensable. Le processus d’ouverture de compte peut aussi être entamé en ligne puis finalisé en agence ou inversement.
Une offre évolutive selon le profil
Eric Rojkoff précise que
les clients LCL Essentiel peuvent souscrire à toutes les offres proposées par l’enseigne :
Eric Rojkoff.
• crédits, • épargne, • assurances.
De même, les autres clients de LCL peuvent également basculer sur cette offre.
L’objectif est de bâtir une relation durable avec tous les clients et de les accompagner dans leurs projets
Si leurs attentes évoluent au fil du temps, les conseillers pourront toujours les orienter vers d’autres formules en adéquation avec leur profil.