PayPal s’allie à la plateforme d'open banking Tink

Capture ecran du site Paypal

L'open banking a le vent en poupe. Cette technologie permet aux utilisateurs d'agréger les services de plusieurs banques au sein d’une interface unifiée, plus facile à gérer. Un des pionniers dans ce domaine, la start-up suédoise Tink vient de réaliser une levée de fonds de 10 millions de dollars auprès du spécialiste du paiement en ligne PayPal.

Plus de 50 millions de dollars à investir dans l'open banking

Lancée en 2012, l’application Tink s’est d’abord fait connaître grâce à son service d’agrégateurs de comptes bancaires destiné aux particuliers. Fort de son succès, elle a décidé d’étendre son offre aux professionnels de la finance et aux banques en lançant sa plateforme d’open banking.

Important Pour rappel, la nouvelle Directive européenne sur les services de paiements (DSP 2) en vigueur depuis 2018 permet à des prestataires de services non bancaires d'accéder aux solutions de paiement. En même temps, elle impose de nouvelles exigences sécuritaires sur les transactions.

Profitant de cette opportunité et pour se donner les moyens de ses ambitions, Tink vient d’effectuer un tour de table de 56 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs.

PayPal et Tink : un mariage de raison

Grâce aux fonds collectés, Tink pourra renforcer son offre et accroître le nombre de ses banques partenaires. Ainsi, les utilisateurs de tous horizons pourront profiter pleinement de ses solutions :

  • agrégation de comptes ;
  • initiation de paiement ;
  • gestion de finances personnelles ;
  • contrôle des données personnelles.

Les entreprises et les banques tierces peuvent par ailleurs intégrer ces services dans leurs offres.

C’est par exemple le cas de PayPal. Le spécialiste du paiement en ligne s’est allié à Tink pour permettre à ses abonnés d’accéder à certains services de l’agrégateur.

La nature de ces services n'a pas encore été dévoilée, mais il se murmure que PayPal prévoit d’utiliser la technologie de Tink pour offrir à ses utilisateurs la possibilité de connecter leurs comptes bancaires avec leurs comptes PayPal. Une fonctionnalité qui sera proposée en premier lieu aux clients européens.

Dans le cadre de ce partenariat, PayPal a investi 10 millions de dollars dans la start-up suédoise, laquelle dispose aujourd'hui de deux bureaux qui couvrent neuf pays.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top