Orange sacrifie son service de paiement mobile

capture ecran du site Orange

Avec l’avènement d’Orange Bank, l’application mobile de paiement de l’opérateur semble être devenue quelque peu obsolète. Dans l’objectif d’épargner à ses clients la confusion des deux services, Orange a pris la pénible décision de mettre fin à sa solution de paiement sans contact. Le glas pour Orange Cash sonnera à la fin du mois de novembre de cette année.

Orange s’engage à faciliter au mieux les démarches liées à cette fermeture

Les personnes qui décideront d’ouvrir un compte bancaire prochainement chez Orange ne bénéficieront donc plus du service Orange Cash.

Les clients qui utilisent ce système ont jusqu’au 30 novembre pour prendre les dispositions nécessaires. Ils ont le choix entre solder leur compte ou transférer leur argent vers un autre compte.

Orange s’engage bien sûr à faire en sorte que cette transition se fasse dans les meilleures conditions et que les utilisateurs ne soient pas vite dépassés par la situation. Une application mobile est d’ailleurs dédiée à cette procédure.

Important Un délai de 7 mois avant la fermeture définitive du service a aussi été accordé aux clients pour leur permettre de s’adapter et d’étudier les options qui s’offrent à eux pour continuer à se servir d’un dispositif de paiement sans contact.

Orange Cash, un des pionniers du paiement mobile

Apple fait figure de précurseur dans l’univers du paiement mobile avec son application Apple Pay. L’un des premiers services à lui faire de l’ombre fut Orange Gash, du moins en France.

Néanmoins, après 4 ans d’existence, cette solution de paiement dématérialisé de l’opérateur de téléphonie mobile est contrainte malgré elle de tirer sa révérence.

Important Fait étonnant cependant : ce n’est pas la concurrence qui aura eu raison d’Orange Cash, mais bien un autre projet d’envergure de la marque.

Orange Bank, la banque en ligne qui propose sensiblement le même service à ses clients, rend donc ce service superflu.Pour remédier à cette situation qualifiée de « redondante », la seule solution pour Orange est de mettre fin à l’un des deux dispositifs.

La banque en ligne, malgré des résultats toujours dans le rouge, est en pleine ascension et possède un net avantage sur le service de paiement. Le choix a été évident pour les dirigeants.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top