La tirelire connectée Monimalz accompagnera les enfants au quotidien

Un enfant avec une tirelire

Yellow Innovation, une start-up rattachée au groupe La Poste, a récemment lancé Monimalz. Il s’agit d’une tirelire connectée au design ludique. Grâce à cet outil technologique, les tout-petits apprendront à gérer leur argent tout en s’amusant. Véritable support physique et virtuel, ce produit aidera les plus jeunes à faire des économies avec l’aide de leurs parents.

L’apprentissage de la gestion financière des enfants doit se faire le plus tôt possible. C’est la raison pour laquelle la start-up Yellow Innovation a développé Monimalz.

Plus qu’une tirelire, cet objet au design enfantin est un outil connecté qui assistera les plus jeunes dans leurs activités quotidiennes. Avec ses nombreuses fonctionnalités, Monimalz initie aussi bien les enfants à la gestion qu’au gain d’autonomie.

Cette tirelire connectée permet aux enfants de faire différentes sortes d’économie. En effet, elle est équipée d’une fente et d’un espace pouvant accueillir des pièces. Toutefois, l’innovation se situe dans le fait que les proches peuvent virer de l’argent sur un compte lié à la tirelire.

Un compagnon de tous les instants

Monimalz a été conçu pour offrir une expérience inédite aux enfants. La tirelire émet notamment des grognements lorsqu’on la secoue trop ou quand elle a besoin d’être rechargée. Elle est également équipée de jeux éducatifs pour l’apprentissage de certaines matières comme l’orthographe, les mathématiques ou même l’anglais.

Philippe Mihelic, responsable création et innovation de la start-up, explique que chaque mois, l’enseigne propose de nouveaux contenus et fonctionnalités gratuits pour la tirelire.

Outre ses fonctions d’apprentissage, Monimalz est un véritable assistant pour les besoins quotidiens de l’enfant. En effet, sous son design de singe, de panda ou encore de baleine, il peut être utilisé pour d’autres tâches.

Conçue pour les différents besoins des tout-petits, cette tirelire peut leur raconter des histoires ou servir de veilleuse et de réveil. Elle est également capable de donner la météo ou d’assister les enfants dans le brossage de dents.

Pour Philippe Mihelic, cet objet connecté est un moyen de distraire le jeune public des écrans. Grâce à Monimalz, les parents n’auront pas à demander à leurs enfants de se déconnecter afin de faire leurs devoirs.

Un outil polyvalent

La tirelire Monimalz dispose de nombreuses fonctions pratiques et ludiques. Toutefois, son option la plus innovante est son lien avec un compte en ligne. Pour cela, les parents doivent ouvrir un compte bancaire qui transitera par l’objet connecté.

Ainsi, ces derniers et leurs proches pourront virer des sommes à distance au propriétaire de la tirelire. Ce transfert s’accompagne d’un petit message afin que le destinataire sache qui a envoyé l’argent.

Cette fonctionnalité est couplée avec une autre qui permet de compter l’argent physique glissé dans Monimalz. L’appareil additionne les sommes versées et indique à l’enfant le montant de ses économies. C’est l’idéal pour lui apprendre à gérer efficacement son argent de poche.

En plus d’enseigner divers points aux tout-petits, cet objet connecté leur permet également de s’amuser. Servant de messagerie, il leur offre la possibilité de recevoir et d’envoyer des petits mots à leurs proches. Bientôt, une fonction « music box » sera disponible, transformant ainsi la tirelire en enceinte Bluetooth capable de jouer des chansons. Une fonction récente, le « smart wifi » permettra, quant à elle, d’éteindre le wi-fi étant donné que l’appareil ne nécessite pas de connexion pour fonctionner.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top