Extension des garanties d’assurance et d’assistance aux virements SEPA pour les clients du groupe Arkéa

Logo du groupe Crédit mutuel Arkéa

Les consommateurs qui détiennent une carte bancaire peuvent s’en servir pour payer tout ou partie de leur billet d’avion ou de leur hébergement afin de bénéficier d’une large gamme d’assurances et d’assistance. Pour les clients des entités du groupe Arkéa, ces prestations sont étendues aux virements SEPA standards ou instantanés.

Les garanties d’assurance et d’assistance étendues aux virements SEPA

En choisissant une carte bancaire premium au moment d’ouvrir un compte bancaire, les voyageurs sont couverts pour une grande variété d’aléas comme la responsabilité civile, le décès, l’invalidité, la perte ou vol des bagages, l’annulation ou le retard de transport, etc. Grâce aux garanties d’assistance, ils sont pris en charge pour les dépenses de soins ou d’hospitalisation, le rapatriement médical…

Pour en bénéficier, il leur suffit d’opter pour ce moyen de paiement au moment de régler l’intégralité ou une partie du coût de transport (billet de train ou d’avion) et de location d’une chambre d’hôtel.

Le groupe Arkéa vient d’apporter une évolution importante à cette offre pour les vacanciers et les professionnels amenés à se déplacer régulièrement.

Important Les clients équipés d’une MasterCard Gold ou World Elite et qui effectuent un virement SEPA classique ou instantané peuvent désormais prétendre à une protection identique.

Tous les clients du réseau y sont éligibles gratuitement : ceux des agences du Crédit Mutuel de Bretagne, du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, de la filiale en ligne Fortuneo, du spécialiste de la gestion patrimoniale Arkéa Banque Privée, ainsi que de la néobanque Max. L’assurance est fournie par Suravenir Assurances, une autre entité du groupe, tandis que l’assistance est confiée à Europ Assistance.

Le paiement instantané, un axe de développement stratégique pour Arkéa

Pour l’heure, le virement n’est proposé que par un nombre très limité de tours opérateurs et de plateformes de réservation en ligne. Ce mode de paiement reste d’ailleurs peu utilisé pour les achats du quotidien. Alors, pourquoi ces efforts ?

Selon Hugues Mercier, responsable marketing des paiements chez Arkéa,

« Bien que la popularité de la carte ne se démente pas, il faut soutenir l’essor de solutions alternatives en les associant à des services de qualité ».

Hugues Mercier.

Et pour le groupe, le paiement instantané est un « axe clé ».

La banque bretonne est d’ailleurs un acteur majeur du marché du virement instantané en France, avec 30 % de parts.

Important Pour inciter les clients à y recourir, elle opte pour la gratuité sans restriction autre que la limite journalière de virement fixée pour la carte, une exception dans l’univers de la banque de détail.

Sa récente annonce s’adresse également aux commerçants, qui peuvent réduire leurs coûts en privilégiant le paiement instantané aux règlements par carte bancaire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top