Il existe des alternatives simples qui permettent de créditer un compte N26

Logo de la banque N26

Les utilisateurs sont confrontés à la même difficulté lorsqu’il s’agit d’approvisionner un compte N26, car il leur est impossible de réaliser des dépôts en espèces, comme ce qui est le cas avec la quasi-totalité des banques en ligne et mobiles. Pour créditer un compte ouvert chez la banque allemande, les usagers peuvent néanmoins utiliser un autre compte N26 ou un compte rattaché à un autre établissement.

N26 figure parmi les néobanques actives sur le territoire français à l’heure actuelle. Lancé en 2013, cet établissement allemand a fait son entrée sur le marché français en décembre 2015. L’enseigne a bénéficié d’une croissance rapide, comptant actuellement 800 000 clients français et plus de 3 millions dans les 24 pays où elle est présente.

Basée sur une structure entièrement électronique, la banque séduit par ses offres alléchantes. L’absence de guichets implique cependant qu’il est impossible de créditer son compte en effectuant un dépôt d’espèces. D’ailleurs, face à cette contrainte, aucune solution n’est proposée jusqu’alors, en particulier en France. Des alternatives s’offrent toutefois aux clients.

Un compte aux avantages multiples

La question du dépôt mise à part, N26 fait partie des néobanques dont les prestations s’avèrent intéressantes. Son service rapide se trouve parmi ses principaux avantages. Comme la banque le fait souvent savoir, huit minutes suffisent pour ouvrir un compte. Le client aura simplement à renseigner ses informations personnelles au moyen d’un formulaire en ligne puis le renvoyer avec sa pièce d’identité.

Trois offres sont proposées aux particuliers, N26 Standard, N26 You et N26 Metal, qui donnent chacune accès à un compte mais aussi à une carte bancaire. Une fois le compte actif, l’utilisateur peut le gérer depuis l’application mobile. Envoyée gratuitement, la carte permet quant à elle de payer ses achats et de retirer de l’argent liquide. Il s’agit d’une carte MasterCard à débit immédiat et à autorisation systématique.

L’un des atouts de cette banque allemande réside par ailleurs dans cette carte, permettant d’effectuer des paiements et des retraits sans frais à l’étranger, même hors zone euro. C’est notamment le cas pour les deux offres Premium, N26 You et N26 Metal. Pour la carte N26 Standard, une commission équivalente à 1,7 % sera prélevée pour les retraits à l’étranger. Cela reste toutefois inférieur aux frais appliqués par les banques classiques.

Aucun découvert n’est cependant autorisé sur une carte N26, quelle que soit l’offre choisie. Aussi, avant toute opération, il faut nécessairement l’approvisionner.

Effectuer des virements à la place des dépôts d’espèces

Les dépôts d’espèces ne sont pourtant pas possibles chez N26, excepté en Italie, en Allemagne et en Autriche où les utilisateurs ont accès au service CASH26. Celui-ci permet de réaliser des dépôts en s’appuyant sur un réseau d’agences partenaires de N26 pour créditer un compte courant. Elles sont au nombre de 10 000 environ réparties au sein de ces pays.

Pour l’heure, ce service n’est pourtant pas développé en Hexagone, bien que la banque allemande ne rejette pas la possibilité de son déploiement sur le territoire français. Ainsi, les virements restent donc les seules solutions possibles pour les pays comme la France.

Les utilisateurs ont deux options, passer par un autre compte N26 ou par un compte affilié à une banque tierce. Dans le premier cas, il s’agit de réaliser un virement instantané entre deux comptes N26. Sur son smartphone, l’usager a accès à la liste des contacts possédant un compte N26. Il suffit pour lui d’en choisir un parmi eux.

Un virement depuis un compte tiers est également possible. Le premier virement doit toutefois provenir d’un compte souscrit au nom du titulaire et se trouver dans la zone SEPA. Dans un premier temps, une vérification d’identité sera donc réalisée pour approuver le virement. À cet égard, il faut savoir que disposer d’un compte bancaire est une condition sine qua non pour pouvoir utiliser un compte N26 correctement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top