La Fintech Lydia met en place une nouvelle cagnotte en ligne

capture ecran du site lydia

Lydia a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle cagnotte en ligne, qui vient s’ajouter à sa première plateforme cagnotte.me. Le service est disponible sur mobile, avec une utilisation gratuite ou moyennant une commission proportionnelle au montant récolté. Grâce à cette nouvelle offre, la Fintech s’aligne ainsi avec les plateformes qui proposent des services attractifs.

Les cagnottes en ligne font partie des services nés du digital et qui ont rapidement séduit les consommateurs. Elles leur donnent effectivement la possibilité de collecter de l’argent pour mettre en œuvre leurs propres projets ou pour faire un cadeau à leurs proches. Avec le développement de ce service, plusieurs acteurs occupent actuellement le marché, dont la Fintech Lydia.

Connu comme étant un acteur du paiement mobile, Lydia a lancé sa première cagnotte en ligne il y a 4 ans. Afin de consolider son positionnement, la plateforme ne tarde pas à mettre en place une seconde, avec une optimisation de l’utilisation et du prix.

Une offre qui vise un public jeune

1,9 %, c’est la commission prélevée de la somme récoltée lorsqu’un consommateur se sert de cette nouvelle cagnotte en ligne. Cette commission sera soustraite au moment où le bénéficiaire dépense, retire ou transfert la cagnotte sur un compte Lydia ou sur une autre banque. Avec de tels frais, la Fintech se trouve ainsi dans le top 3 des plateformes avec le service le moins cher.

Outre le prix, Lydia innove également en proposant sa cagnotte sur une application mobile. Ceci afin d’attirer les jeunes consommateurs, grands utilisateurs des appareils mobiles.

L’utilisateur peut donc gérer et alimenter la cagnotte depuis son smartphone, à travers l’interface dédiée de l’application. Lorsqu’une personne alimente la cagnotte, celui-ci reçoit un e-mail ou une notification sur son portable. Cette option marque la rupture avec cagnotte.me, qui s’utilise uniquement depuis un ordinateur.

Cette nouvelle cagnotte en ligne, avec ses services innovants, peut ainsi contribuer à augmenter le nombre d’utilisateurs pour cette plateforme qui rassemble déjà plus de 2 millions d’utilisateurs et enregistre 100 000 nouveaux comptes créés chaque mois.

Un service pratique et abordable

La somme récoltée peut directement s’utiliser par le biais du service de paiement mobile de Lydia, dans les magasins qui permettent le paiement sans contact. Il est également possible d’effectuer un virement vers un compte bancaire ou la transformer en carte cadeau auprès d’un magasin partenaire. Pour ce dernier cas, l’utilisateur peut encore bénéficier d’une bonification, d’un montant de 15 à 20 euros.

Cette cagnotte en ligne est disponible même pour les utilisateurs qui ne possèdent pas un compte Lydia. Ceux-ci peuvent alors se servir d’un lien vers la cagnotte pour y accéder et effectuer des virements pour y participer. Tout ceci permet à la plateforme de se positionner sur un marché encore dominé par des acteurs tels que Leetchi ou Le Pot Commun.

Par ailleurs, en termes de prix, Lydia doit également faire face à la concurrence de PayPal qui propose un service entièrement gratuit. La plateforme améliore néanmoins sa compétitivité en prélevant de faibles commissions. Le service devient même gratuit avec l’offre Premium, alors que pour Leetchi ou Le Pot Commun, cette gratuité devient possible uniquement au-delà d’un montant de dépenses bien défini.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top