Axa Banque révolutionne ses services

logo d'Axa Banque

Axa Banque, filiale d’une grande compagnie d’assurance, propose une nouvelle offre en remplacement du compte Oligo. Lancé au mois de juin dernier, Ogoon comprend une palette d’assurances plus étoffée moyennant un tarif plus élevé. L’enseigne bancaire, qui revendique actuellement 650 000 clients parviendra-t-elle, de cette façon, à séduire l’ensemble des clients du groupe international ?

Pour concurrencer les néobanques et les banques en ligne, Axa Banque a décidé de proposer un compte gratuit. Cette mesure a été mise en place au détriment du compte courant Oligo, dont les usagers sont passés de 65 % à 35 % en 2017. Ainsi, la banque en question a eu l’idée de le remplacer par la formule Ogoon.

Ce produit saura-t-il assurer la relève alors même que des nouveautés ont été apportées à l’application mobile le mois dernier ? Tel un assistant virtuel, elle alerte les clients quant à l’éventualité d’un découvert ou en cas d’opérations inhabituelles.

Le compte Ogoon séduira-t-il davantage de clients que l’ancienne offre ?

Pour s’assurer que sa nouvelle offre se fasse connaître, Axa Banque compte sur les agents généraux du groupe. Ce dernier se réjouit du fait que les agences autorisées à distribuer ses produits bancaires se sont accrues de 30 %. L’opportunité se présente pour la banque de s’accaparer davantage de clients de la compagnie d’assurance, sachant que le taux de pénétration s’élève à 8 %. Tel est le motif qui a amené l’établissement à commercialiser une formule qui représente la principale activité du groupe.

En tout cas, la majorité des clients s’étant servis d’Oligo auraient positivement réagi face à l’annonce du lancement d’une offre plus aboutie, sachant que la banque avait relevé peu de déperditions.

Par la même occasion, elle franchit une étape supérieure dans la poursuite de son virage numérique. Dans cette optique, elle entend profiter de la densité du réseau du groupe et s’inspirer de la capacité d’innovation des banques mobiles, sans négliger l’agilité des enseignes à distance.

Un nouveau package en harmonie avec le cœur de métier du groupe

Commercialisé en 2006, l’ancien package Oligo avec compte courant avait été proposé aux usagers dans un contexte de taux particulièrement élevé. Il est donc tombé en désuétude. La nouvelle offre groupée propose une couverture plus étendue concernant les paiements effectués par carte bancaire.

Par exemple, un client qui n’est pas satisfait du produit qu’il a acheté en ligne peut se faire rembourser, à hauteur de 50 % de la valeur de l’achat. Il a jusqu’à un an pour profiter du service reprise. L’article est aussi assuré contre les éventuels dommages qui puissent survenir dans les 30 jours qui suivent l’achat. Il s’agit de la garantie achat.

En revanche, certains avantages ont été conservés. Il s’agit notamment du système de cashback appliqué à l’assurance et tant convoité par les usagers. Il permet de réaliser des économies (une cinquantaine d’euros dans l’année) avec la récupération de 4 % de cotisations annuelles, sachant qu’elles peuvent culminer à 1 400 euros.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top