Tom Blomfied, le créateur de la start-up Monzo, avait annoncé un jour qu’il souhaitait séduire les clients américains en exportant son modèle d’affaire initié en Angleterre. Ce moment est en phase d’arriver. S’adressant à TechCrunch, un porte-parole a justement confirmé le projet de Monzo de s’ouvrir à l’international. Une équipe s’activerait déjà sur place, d’après de nombreuses sources.
Ayant enregistré un encours supérieur à celui du géant HBSC il y a trois ans, les challengers du secteur bancaire anglais concurrencent directement les banques classiques, reconnues pour leur qualité de prêteuses. Parmi ces établissements qui font trembler les plus imposants distributeurs de crédits figure Monzo. Actuellement localisée outre-Manche uniquement, cette banque mobile offre à ses clients une expérience digitale depuis son application.
Les usagers de Monzo reçoivent également une carte prépayée. Au Royaume-Uni, l’enseigne dessert un milliard de consommateurs. Sachant que l’établissement anglais est déjà financé par de nombreux bailleurs américains, il projette de s’introduire aux États-Unis, selon TechCrunch.
Monzo travaillerait sur la mise en place d’une version « light » de ses prestations offertes aux clients anglais selon plusieurs sources. Les services en question incluent la distribution d’une carte de débit qui ne requiert pas forcément l’ouverture d’un compte courant dans un premier temps.
Dans un second temps, un compte bancaire est créé, avec un numéro de routage à la clé. Après s’être inscrit à travers l’application mobile dédiée, le client pourra :
Un partenaire bancaire basé aux États-Unis se chargera d’alimenter la version américaine développée par la banque Monzo. Mais les procédures visant à obtenir les agréments nécessaires auprès des autorités américaines seraient déjà en cours d’exécution.
D’après un connaisseur de la stratégie de la banque mobile, ce projet vise à étendre les parts de marché de la start-up. Pour ce faire, l’enseigne anglaise a opté pour la dématérialisation des services, y compris lorsqu’il s’agit d’ouvrir un compte bancaire.
Pour mener à bien cette stratégie de conquête, Monzo peut compter sur le soutien financier des investisseurs comme Kevin Systrom, celui qui a co-créé le réseau social Instagram. Thrive Capital a également contribué à l’avancement du projet.
Créé pour offrir des solutions alternatives aux lignes de crédit accordées par les plus grands établissements bancaires du pays, Monzo a misé sur des régions faiblement couvertes. Tel est le secret de son succès. C’est ainsi que la banque mobile compte se faire une place sur le marché national comme international.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.