La néobanque selon Revolut

capture ecran site Revolut

Contre le Brexit, Revolut a obtenu l’agrément des banques du Vieux Continent pour continuer ses opérations au sein de l’Union européenne. La néobanque britannique a ainsi eu l’opportunité de lancer une large gamme de nouveaux produits, incluant des crédits aux particuliers à compter de 2019. Ces offres reflètent sa détermination inébranlable et son expertise dans le domaine.

Après une longue année de prospection, Revolut a finalement décroché une licence bancaire valable sur tout le marché européen. Grâce à cette habilitation, l’établissement britannique pourra accélérer sa transformation en néobanque à l’échelle mondiale. Au début, cette institution s’est spécialisée dans la monnaie électronique et les paiements internationaux.

Au fil des années, Revolut a gagné la confiance de nombreux partenaires. De plus, son équipe est restée fidèle à elle-même, comme son CEO l’affirme, ils souhaiteraient devenir les « Amazon des services financiers ». En d’autres termes, Revolut envisage de devenir le leader de son secteur en offrant un service de proximité à la clientèle.

Les atouts d’une licence bancaire

À l’origine, Revolut se spécialise dans les paiements et les crédits dédiés aux nouveaux métiers. Toutefois, avec une nouvelle licence bancaire, elle pourra étendre considérablement ses activités. Désormais, la néobanque proposera, dès l’an prochain :

Des facilités de découvert mais aussi du crédit à des taux plus avantageux que celles des enseignes traditionnelles aux professionnels comme aux particuliers.

Cette licence bancaire lui permettra également de réaliser divers projets comme la plateforme dédiée au trading d’actions exempt de commissions entre autres.

Avant de réaliser tous ses projets, Revolut sera obligé d’imposer sa nouvelle licence sur tout le marché européen. En effet, l’institution devra se faire connaître de tous les régulateurs bancaires sur leur zone de juridiction.

Elle aura ainsi l’obligation de s’imposer au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Pologne qui constituent des marchés clés. Selon les acteurs du secteur, ce processus prendra environ 3 ou 6 mois. Néanmoins, la néobanque dispose des ressources nécessaires pour réduire ce temps d’attente.

Garantie de dépôts jusqu’à 100 000 euros

Avec Revolut, les comptes bancaires sont désormais plus accessibles et plus avantageux pour les consommateurs. En effet, cette banque britannique a su tirer pleinement profit du Brexit. En apparence, cette dernière se traduit par une cessation d’activité pour les institutions financières dépendant de l’agrément de l’exécutif de la couronne.

Toutefois, une licence européenne leur permettrait de contourner la législation britannique et d’éviter cette situation. En quittant l’Union Européenne, la Grande-Bretagne ouvre ainsi de nouvelles perspectives à tous les opérateurs économiques, notamment les banquiers.

L’agrément de la banque centrale de l’Union Européenne permet notamment à Revolut de servir environ 400 000 Français et tous ses clients se trouvant dans cette zone économique. Cette licence lui permet également d’optimiser l’efficacité de ses services.

La néobanque pourra entre autres détenir l’argent de sa clientèle et proposer des comptes courants couverts par la caisse de dépôt européenne jusqu’à la somme de 100 000 euros. Selon les responsables de l’entreprise, les clients pourront ainsi verser leurs salaires en toute sérénité sur Revolut.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

2019 2018 2017 2016
back top