La néobanque Revolut a récemment annoncé l’obtention de sa licence bancaire en Lituanie. Il s’agit d’un pas de plus dans l’expansion européenne de cette institution financière dématérialisée, l’objectif étant une présence effective à l’international. D’ailleurs, elle projette également de se lancer sur le marché américain et de mettre en place une plateforme de trading gratuit.
Revolut élargit ses horizons et ses offres. Ayant déposé sa demande de licence bancaire il y a un an environ, la banque en ligne londonienne vient de recevoir le feu vert de la banque centrale lituanienne.
Important Avec le statut de banque spécialisée et le passeport européen, elle pourra désormais distribuer ses produits sur le continent, même après le Brexit.
La néobanque vient donc d’obtenir un nouvel atout pour se développer sur le marché européen, dont la France et la Pologne.
Avec un million d’euros de fonds propres, elle sera en mesure de proposer des crédits dans toute l’UE. Elle sera toutefois limitée sur les services d’investissement.
Revolut compte aussi partir à la conquête du marché nord-américain cette année. Elle affirme déjà avoir recueilli 100 000 préinscriptions aux États-Unis, et espère réunir 500 000 clients jusqu’à la fin de l’année.
Elle y proposera notamment les transferts gratuits à l’international, service qui a largement contribué à son succès.
Les comptes bancaires Revolut incluent désormais tous les services attendus d’une banque classique :
À l’adresse des investisseurs, la néobanque va également lancer une plateforme de trading sans commission.
Cette offre connaîtra probablement un succès auprès des jeunes Américains, à en croire la popularité actuelle de Robinhood.
Toujours dans le souci de mettre en place une offre complète assortie des dernières innovations technologiques, la banque virtuelle britannique proposera des comptes dédiés aux enfants avec des fonctionnalités limitées, et une application plus élaborée pour les plus âgés.
Aujourd’hui réputé comme étant l’Amazon de la banque, Revolut était à sa création en 2015 un simple service dédié au paiement et à la monétique, opérant sous la surveillance du régulateur britannique Financial Conduct Authority.
Avec la licence bancaire, elle franchit un nouveau cap dans son développement.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.