Revolut continue son expansion en Europe et sera bientôt présente aux États-Unis

capture écran du site de Revolut

La néobanque Revolut a récemment annoncé l’obtention de sa licence bancaire en Lituanie. Il s’agit d’un pas de plus dans l’expansion européenne de cette institution financière dématérialisée, l’objectif étant une présence effective à l’international. D’ailleurs, elle projette également de se lancer sur le marché américain et de mettre en place une plateforme de trading gratuit.

Revolut dispose désormais du passeport européen

Revolut élargit ses horizons et ses offres. Ayant déposé sa demande de licence bancaire il y a un an environ, la banque en ligne londonienne vient de recevoir le feu vert de la banque centrale lituanienne.

Important Avec le statut de banque spécialisée et le passeport européen, elle pourra désormais distribuer ses produits sur le continent, même après le Brexit.

La néobanque vient donc d’obtenir un nouvel atout pour se développer sur le marché européen, dont la France et la Pologne.

Avec un million d’euros de fonds propres, elle sera en mesure de proposer des crédits dans toute l’UE. Elle sera toutefois limitée sur les services d’investissement.

Revolut compte aussi partir à la conquête du marché nord-américain cette année. Elle affirme déjà avoir recueilli 100 000 préinscriptions aux États-Unis, et espère réunir 500 000 clients jusqu’à la fin de l’année.

Elle y proposera notamment les transferts gratuits à l’international, service qui a largement contribué à son succès.

Une seule application pour tous les services bancaires

Les comptes bancaires Revolut incluent désormais tous les services attendus d’une banque classique :

  • virement de salaire ;
  • autorisation de découvert ;
  • prêt à la consommation…

À l’adresse des investisseurs, la néobanque va également lancer une plateforme de trading sans commission.

Cette offre connaîtra probablement un succès auprès des jeunes Américains, à en croire la popularité actuelle de Robinhood.

Toujours dans le souci de mettre en place une offre complète assortie des dernières innovations technologiques, la banque virtuelle britannique proposera des comptes dédiés aux enfants avec des fonctionnalités limitées, et une application plus élaborée pour les plus âgés.

Aujourd’hui réputé comme étant l’Amazon de la banque, Revolut était à sa création en 2015 un simple service dédié au paiement et à la monétique, opérant sous la surveillance du régulateur britannique Financial Conduct Authority.

Avec la licence bancaire, elle franchit un nouveau cap dans son développement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top