Créée il y a trois ans, l’application d’ING Direct dédiée à la gestion du budget arrive dans l’Hexagone. Les Français peuvent s’en servir pour anticiper et suivre rapidement leurs dépenses en tout praticité, affirme l’agrégateur dans un communiqué de presse. Comme les Anglais, ils auront une vision complète de leur patrimoine.
Ayant déjà été lancé au Royaume-Uni et en Italie, l’agrégateur de compte développé par la banque en ligne ING Direct est désormais disponible en France. La maison mère souhaite en faire un accélérateur de croissance, sachant que l’enseigne y joue encore un rôle de second plan, malgré le million d’usagers à son actif.
C’est ainsi qu’elle a lancé son application de gestion financière Yolt, ciblant tout particulièrement les personnes majeures qui ont 45 ans au plus, une tranche d’âge habituée aux outils « mobile-friendly ». Le déploiement de la plateforme, qui est accessible sur smartphone, a été impulsé par l’évolution des pratiques des consommateurs.
Un outil de référence pour assouvir les besoins des consommateurs en termes de gestion de la trésorerie au quotidien. Telle est l’ambition d’ING en créant son application, de manière à transformer les métiers de la banque.
L’agrégateur de compte permet en effet aux usagers de dresser un budget prévisionnel et de visualiser le flux des dépenses, sans avoir à passer d’un onglet à un autre. Une note d’information sera envoyée tous les jours au consommateur désireux de se renseigner sur les différentes catégories de dépenses qu’il aura réalisées dans la semaine.
L’application en question assistera également l’usager dans la gestion des dépenses personnelles, en plus d’être un agrégateur de compte. Elle permettra entre autres d’établir une comparaison de tarifs entre les différents acteurs spécialisés dans le transfert d’argent.
En outre, le client aura un aperçu de l’évolution de son épargne, après avoir fixé des objectifs à atteindre. Toutes ces fonctionnalités seront développées au sein de l’ING Customer Experience Center (ICEC), sis à Amsterdam, au Pays-Bas.
Pour pouvoir l’utiliser, il suffit de télécharger l’application sur un appareil mobile et d’inscrire les identifiants qui permettent de se connecter aux services bancaires usuels.
En bon agrégateur de comptes, Yolt récoltera ensuite les informations provenant des différents comptes bancaires du client. Il lui reviendra de présenter les données utiles sur une seule interface, de façon à simplifier le quotidien de l’usager.
À la portée de tous, l’agrégateur d’ING entend se faire une place sur le marché des services d’informations liées aux comptes bancaires. Plusieurs acteurs comme Budget Insight s’y sont déjà lancés. Bankin’ et Linxo constituent des concurrents de taille dans le secteur bancaire français, un marché caractérisé par sa maturité.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.