L’offre Eko du Crédit Agricole sera bientôt proposée par LCL

logo Eko du Crédit agricole

LCL, la filiale du Crédit Agricole, distribuera prochainement Eko. Il y a un an, la banque verte avait lancé ce compte permettant, pour 2 euros par mois, de bénéficier d’une carte, d’une application et des services en agence. Fin octobre 2018, 64 000 souscriptions avaient été enregistrées, soit 8 % des nouveaux clients de l’enseigne.

Dès mars prochain, LCL proposera un compte d’entrée de gamme. À part son nom, cette offre baptisée LCL Essentiel sera en tous points semblable au compte Eko de la maison-mère. En effet, elle sera également facturée 24 euros par an, à raison de 2 euros par mois.

Elle comprendra par ailleurs un compte sans autorisation de découvert, une carte à autorisation systématique ainsi que l’accès aux produits bancaires de LCL, à savoir l’assurance, l’épargne, le crédit à la consommation et l’immobilier.

En outre, à l’instar des titulaires de compte Eko, les personnes souscrivant à LCL Essentiel pourront se rendre dans leur agence de rattachement pour consulter un conseiller.

Le Crédit Agricole multiplie les offres pour les plus fragiles

Du fait du succès du compte Eko, le Crédit Agricole a annoncé dans un communiqué la distribution de l’offre par LCL. En parallèle, la banque verte a porté à la connaissance du public d’autres mesures réservées aux personnes en situation de précarité.

À titre d’illustration, cette année, le plafond appliqué aux frais d’incidents bancaires de ceux qui ont souscrit l’offre « Budget Protégé » sera de 20 euros par mois, soit 200 euros par an, s’il était de 30 euros jusqu’à présent. Un plafonnement global qui comprendra près d’une dizaine de lignes tarifaires telles que les frais de rejet de chèques et de prélèvement, les commissions d’intervention, la non-exécution de virements, les lettres d’information préalable pour chèque sans provision, etc.

Il faut également savoir qu’avant l’annonce du gel des tarifs bancaires décidé au cours de la réunion des plus grandes banques françaises le 11 décembre 2018, pas moins de 5 caisses régionales du Crédit Agricole s’étaient déjà engagées à plafonner à 300 euros par mois les frais d’incidents bancaires pour la clientèle non fragile. En effet, ce plafond s’applique d’ores et déjà pour les titulaires d’un compte courant au Crédit Agricole Centre-Est, Val de France, Ille-et-Vilaine, Finistère et Morbihan.

Que comprend l’offre LCL Essentiel ?

Le compte bancaire LCL Essentiel est présenté par le Crédit Agricole comme une solution aux difficultés financières auxquelles doivent faire face les clients financièrement fragiles. L’offre vient ainsi compléter le plafonnement des frais d’incidents bancaires fixé à 25 euros pour les plus modestes.

De même manière qu’Eko, LCL Essentiel s’adresse aux personnes qui désirent maîtriser leur budget. Pour 24 euros par an, l’offre comprend entre autres une carte bancaire MasterCard à autorisation systématique, un mini chéquier, des frais d’incidents gratuits et jusqu’à 10 retraits gratuits par an en dehors de la zone euro.

Les clients souscrivant LCL Essentiel pourront par ailleurs accéder à l’ensemble des agences du réseau national du Crédit Agricole (près de 7 000) ainsi qu’à l’application Ma Banque qui permet notamment de programmer gratuitement des alertes SMS afin d’assurer un suivi optimal du budget.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

2019 2018 2017 2016
back top