Vybe, la nouvelle néobanque qui s’adresse aux adolescents

capture ecran du site VYbe

La fintech française veut mettre sur le marché un compte bancaire spécialement dédié aux jeunes dès l’âge de 13 ans. Les banques traditionnelles et les néobanques l’ont compris, il est crucial sur un marché très concurrentiel d’accaparer de nouveaux clients et de les fidéliser sur la durée. Miser sur cette frange de la population fréquentant les collèges et lycées constitue à ce titre un bon filon que Vybe compte bien exploiter.

Un moyen de préparer l’avenir

Tous les établissements bancaires ont pris conscience du potentiel de marché que représentent les adolescents. Depuis toujours, les banques traditionnelles sont rompues à l’art de courtiser les enfants de leurs clients, en proposant des produits répondant à leurs besoins (un livret d’épargne à la naissance de l’enfant, l’octroi de bonus en cas de mention à un examen, etc.).

ImportantSi les jeunes sont au cœur de la cible des acteurs bancaires, c’est parce qu’ils constitueront leurs futurs clients dans un avenir proche, lorsqu’ils deviendront des primo-accédants. Ceux qui ont su les approcher dès leur plus jeune âge et accompagner leur croissance auront plus de chances de les attirer.

Les néobanques entendent également cibler ces futurs citoyens actifs. Une poignée de jeunes pousses sont déjà présentes sur le marché et ont lancé une offre « Junior ». La dernière arrivée est la banque digitale Vybe.

Une offre conçue pour la génération Z

Le meilleur moyen de se distinguer des concurrents sur un secteur bancaire presque saturé est de trouver les bons canaux de communication pour toucher les 13-18 ans. Vybe veut ainsi jouer la carte de la proximité. La fintech revendique plus de 50 000 followers sur Instagram.

En créant des liens avec ses futurs clients, elle a pour ambition de les séduire à travers des offres spécialement pensées pour eux. La jeune pousse compte les convaincre avec un compte bancaire gratuit, sans frais et très pratique au quotidien.

Par ailleurs, le jeune utilisateur est en mesure de suivre son compte grâce à une application mobile ludique ainsi que de faire des virements et paiements. La néobanque propose également des réductions et de petits avantages comme le cashback.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top