Revolut facilite la gestion des transactions de groupe

capture ecran du site de Revolut

Gérer les dépenses de groupe devient plus facile avec la nouvelle fonctionnalité proposée par Revolut. Avec l’option « Dépenses partagées » accessible via l’application, les amis qui vont partir en vacances, les colocataires, les organisateurs d’évènements et autres groupes vont pouvoir organiser au mieux leurs frais communs.

Pour une meilleure gestion des finances de groupe

La néobanque britannique entend mettre en pratique l’adage « les bons comptes font les bons amis » avec « Dépenses partagées ». Il s’agit d’un excellent moyen de garder le contrôle sur le suivi des dépenses de groupe depuis une interface centralisée.

Concrètement, le titulaire d’un compte bancaire a la possibilité de constituer un groupe et d’y ajouter jusqu’à vingt membres. L’invitation des participants peut être validée soit par le biais de leur contact téléphonique, soit via leur géolocalisation.

Important Une fois la communauté créée, toutes les personnes peuvent intégrer les factures en un clic et l’outil calcule automatiquement la participation de chacune. Chaque membre peut régler son dû directement depuis l’application avec des transferts de pair à pair instantanés entre les comptes des clients membres du groupe.

Autre particularité : les conversations gênantes entre les amis sont évitées quand le moment de réclamer les dus est arrivé. En effet, le logiciel se charge d’envoyer une notification automatique de relance à la personne concernée après un envoi de rappel de paiement.

Celle qui reçoit la notification n’aura plus qu’à l’accepter pour que le montant soit débité de son compte. Chacun connaît précisément en temps réel la somme qu’il a déboursée, ce qu’il doit ou ce qui lui est dû.

Toujours plus de fonctionnalités

Revolut ne cesse d’innover pour répondre aux besoins de ses clients. Dernièrement, la banque digitale a intégré la fonctionnalité SEPA Instant. Cet outil permet d’effectuer des virements transfrontaliers en seulement quelques secondes. Toutefois, les opérations sont limitées à la zone SEPA (26 pays en Europe) et ne sont valables que si la banque du destinataire est compatible.

La néobanque a également diversifié ses offres avec :

  • un compte Junior pour les 7-17 ans ;
  • un programme d’avantages commerciaux ;
  • un service permettant d’acheter et de vendre de l’or ;
  • etc.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top