Google veut aider les utilisateurs de son service de paiement à améliorer la gestion de leurs finances

Un homme en train de faire un paiement mobile

En réponse à l’Apple Card lancée par la marque à la pomme en partenariat avec Goldman Sachs, Google a déployé plusieurs nouveautés. D’abord, le géant de Mountain View a procédé à une mise à jour profonde de Google Pay. Il a également collaboré avec plusieurs établissements bancaires pour mettre au point un compte bancaire baptisé « Plex ».

Google mettra un compte bancaire à disposition des utilisateurs de son service de paiement à partir de l’année prochaine. En amont du lancement de Plex, l’entreprise a donné un nouveau design à Google Pay. Il faut toutefois noter que ces changements ne seront retrouvés qu’aux États-Unis.

À l’instar d’Apple Pay, le service de paiement de Google est une application grâce à laquelle il est possible de régler des achats grâce à un smartphone. Il repose sur la technologie NFC, qui a révélé tout son intérêt cette année avec la crise sanitaire. En effet, elle permet de réduire les contacts physiques.

Qu’est-ce qui attend les utilisateurs de Plex ?

Le compte Plex de Google sera intégré à son service de paiement. Il résulte du partenariat du géant de Mountain View avec plusieurs établissements bancaires parmi lesquels figure Citi Bank. Avec cette nouveauté, l’entreprise n’entend pas s’instaurer comme une banque. Elle souhaite plutôt proposer un produit financier qui exploite les progrès réalisés en termes de nouvelles technologies. Google détaille :

Les comptes Plex sont proposés par les banques et les coopératives de crédit, comprennent des comptes chèques et d’épargne sans frais mensuels, frais de découvert ou exigences de solde minimum et vous aident à économiser plus facilement pour atteindre vos objectifs.

Avant même d’accéder à Plex, les utilisateurs de Google Pay apprendront à mieux gérer leur argent grâce à une interface et à des technologies avancées. En effet, c’est l’un des objectifs de la refonte de l’application. À noter qu’il demeurera possible d’effectuer des paiements via un smartphone avec la nouvelle version de Google Pay.

Google Pay intègre de nouvelles fonctionnalités visant à permettre aux utilisateurs de mieux gérer leur budget

La nouvelle application de Google comporte un onglet central appelé « Pay ». Ce dernier permet notamment de consulter l’historique des opérations effectuées. L’onglet « Explore », pour sa part, suggère des offres susceptibles d’intéresser l’utilisateur. Quant à l’onglet « Insight », il permet de mieux gérer ses finances grâce à des algorithmes de Google.

Le responsable des services de paiement au sein de l’entreprise, Caesar Sengupta, souligne :

Si vous choisissez d’associer votre compte bancaire ou vos cartes à Google Pay, l’application fournira des résumés de dépenses périodiques et affichera vos tendances et vos informations au fil du temps, vous donnant une vue plus claire de vos finances. Google Pay peut également comprendre et organiser automatiquement vos dépenses.

Caesar Sengupta.

En outre, Google Pay permet désormais à ses utilisateurs de lancer des recherches en langage naturel. En guise d’illustration, ils peuvent entrer le mot « nourriture ». L’application fera alors apparaître toutes les dépenses y afférentes.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top