Les bureaux de tabac se refont une santé grâce au Nickel

capture écran du site Nickel

L’association entre la banque mobile et les bureaux de tabac se révèle fructueuse. Les deux entités sont les premières à tirer parti de cette collaboration, mais celle-ci profite également à une clientèle de plus en plus fournie, séduite par la simplicité et l’efficacité des services proposés. Les bureaux de tabac, eux, se félicitent de trouver un outil publicitaire performant.

Un moyen de diversifier l’activité

Il n’est pas rare, de nos jours, de voir des acteurs spécialisés dans un secteur donné s’aventurer sur un terrain complètement éloigné de leur cœur de métier afin d’accroître leur marge. Pour prendre des exemples concrets, on peut citer l’opérateur de téléphonie mobile Orange qui a lancé sa propre banque. Et en restant toujours dans le domaine bancaire, bon nombre d’établissements s’improvisent aujourd’hui assureurs.

Pour les buralistes, la collaboration avec la néobanque Nickel tombe à point nommé. Plus que jamais, les campagnes anti-tabac se multiplient et le commerce de la cigarette n’est plus aussi rentable qu’avant. En acceptant de devenir un point de distribution pour le compte bancaire Nickel, les buralistes ont trouvé un moyen d’éviter le dépôt de bilan.

Nickel a conquis l’Oise

À ce jour, Nickel a noué des partenariats avec 295 bureaux de tabac répartis dans toute la France. Son implantation dans l’Oise, il y a de cela 5 ans, est une réussite.

Important En travaillant avec 72 buralistes, elle y comptabilise aujourd’hui 17 200 clients. Entre aout 2019 et aout 2020, le nombre de ses clients dans l’Oise a bondi de +25 %.

Pour les gérants des bureaux de tabac, l’impact de Nickel sur l’affluence de la clientèle est incontestable. D’après le témoignage d’un gérant de bar-tabac, 45 de ses clients réguliers sont arrivés dans son établissement uniquement grâce au nouveau service bancaire.

Ce même gérant met l’accent sur le fait que, contrairement aux banques traditionnelles, son commerce a pu « ouvrir plus longtemps pendant le confinement », permettant aux clients d’avoir accès aux services bancaires de base, et ce, à moindres frais, voire gratuitement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top