MasterCard renforce sa présence en Birmanie

point de vue à Myanmar en Birmanie

Le spécialiste mondial des solutions de paiement a fait son entrée en Birmanie en 2012. Aujourd’hui, la firme souhaite renforcer son positionnement en y ouvrant une succursale. Fort de son dynamisme économique, le Myanmar veut moderniser son système de paiement. Pour cela, le pays se lance dans le développement des paiements numériques.

Pour MasterCard, il s’agit d’une opportunité à saisir, raison pour laquelle elle multiplie les partenariats avec l’autorité et les banques locales. En plus des moyens de paiement proposés depuis son implantation sur le territoire, l’entreprise compte mettre au point d’autres solutions visant à promouvoir l’économie numérique du Myanmar.

Des cartes de crédit destinées aux femmes

Dans ce pays d’Asie du Sud-est, ouvrir un compte bancaire ne fait pas encore partie des priorités des ménages.

ImportantSeuls 20 % d’entre eux disposent d’un compte chez une banque. Par contre, ils utilisent massivement leurs smartphones pour transférer des fonds ou régler des achats.

MasterCard souhaite ainsi aider le gouvernement dans leur démarche de modernisation de l’écosystème des paiements. Travaillant en partenariat avec les banques locales, elle se lance dans le développement de nouvelles solutions numériques. L’émission d’une carte de crédit destinée à la gent féminine figure parmi les projets en cours. Pour cela, la société financière américaine travaille avec Myanmar Apex Bank.

Elle se penche également sur un autre projet qui vise à faciliter et activer la procédure d’enregistrement des PME, en collaboration avec l’État birman et la CB Bank. Ceci consiste à mettre en place un portail web permettant aux entrepreneurs d’effectuer les démarches en ligne (MSME Webportal).

Ouverture d’une succursale à Yangon

Le renforcement de son positionnement sur le marché des solutions de paiement à Myanmar passe par l’ouverture d’une succursale à Yangon. Grâce à ses compétences technologiques et sa solide expérience dans le domaine du développement de l’écosystème de paiements, MasterCard peut accompagner le pays dans son effort de transformation numérique.

D’ailleurs, la forte croissance économique de la Birmanie devrait se poursuivre l’année prochaine avec une hausse de +6 % du PIB, selon les prévisions des experts. Comme 80 % de la population possèdent un smartphone, il sera facile de mettre en place une infrastructure de paiement numérique.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top