Les néobanques font les yeux doux aux jeunes

Adolescent mettant de l'argent dans sa tirelire en face du caissier tout en étant à la banque avec ses parents.

Pour soutenir leur croissance, les banques ont constamment besoin d’élargir leur clientèle. À l’heure qu’il est, toutes les catégories de clients adultes ont droit à des offres spécifiques. Le marché des jeunes et des « très jeunes », par contre, reste encore peu exploité. Quatre banques font aujourd’hui la course en tête pour dominer ce marché : Xaalys, Revolut, Pixpay et Kard.

Revolut les cueille à la sortie du berceau

Même si le marché compte encore très peu d’acteurs, il est déjà très concurrentiel et il faut se démarquer le plus tôt possible.

Ouvrir un compte bancaire pour un adolescent de 12 ans est de plus en plus courant. Revolut s’est mis en marge de ses concurrents en bousculant les codes et en permettant à un enfant de 7 ans d’être titulaire de son propre compte.

Bien évidemment, il est exclu de laisser des enfants aussi jeunes gérer eux-mêmes leur compte. À ce titre, chaque banque veille à parfaire le mode de contrôle proposé aux parents. Là encore, Revolut se démarque en faisant en sorte que le nouveau compte de l’enfant, rattaché à ceux de ses parents, soit pilotable depuis l’appli mobile de ces derniers, sans qu’ils aient à en télécharger une nouvelle.

De son côté, Kard assume le choix de ne pas proposer un compte miroir, obligeant ainsi les parents à passer par un portail web pour contrôler le compte de leur enfant.

Xaalys joue les formateurs

Avec des cibles aussi jeunes, les banques se doivent de développer des offres qui soient le mieux adaptées, ne serait-ce que pour rassurer les parents.

Important Pour cette raison, Xaalys a opté pour une approche ludique en intégrant dans son appli une sorte de formation pour initier les plus jeunes au monde de la finance. Pour ce faire, la néobanque a conclu un partenariat avec le portail « La finance pour tous », lequel est reconnu par le ministère de l’Éducation nationale.

Outre la découverte du monde de la finance, avec Xaalys, les jeunes clients apprennent aussi à faire des économies, à découvrir les mécanismes de l’épargne.

Cette initiation à l’épargne est également un des faits d’armes de Pixpay, en plus de son appli mobile, reconnue comme celle proposant le meilleur contrôle aux parents.

Les banques traditionnelles veulent aussi leur part du gâteau

Le marché des jeunes n’est pas une chasse gardée des néobanques. Les banques traditionnelles se montrent également très actives pour grappiller des parts de ce marché qui s’annonce très lucratif, à l’image de Société Générale et de sa future offre Banxup destinées aux jeunes de moins de 18 ans.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top