Juillet 2017

Trois néobanques étendent leurs offres

Main d’un robot tenant une pièce de monnaie sur un laptop

La numérisation du système financier est certainement l’une des tendances actuelles. Le cas des néobanques n’est qu’un exemple, parmi tant d’autres, pour illustrer le phénomène. Dans ce secteur grandissant, Morning, Ipagoo et Anytime apportent leurs touches d’originalité. En proposant des services à la fois différents, ces banques « nouvelle génération » tentent de convaincre la clientèle avec la facilité des opérations.

BD Multimédia investit dans le secteur de la FinTech

Capture du site BD Multimédia

En 2015, BD Multimédia acquiert un fonds de commerce appartenant à un spécialiste de cartes prépayées de télécoms. Ce qui a donné naissance à la carte MasterCard Toneo First. Avec la même carte, le spécialiste de la télécommunication se lance dans le monde de la néobanque. La carte à 15 euros, vendue sous blister, devra donc faire face à la rude épreuve de la concurrence. Plusieurs offres existent déjà sur le marché.

État des lieux de la médiation bancaire en 2016

médiation bancaire

Sur l’année 2016, les réclamations reçues par Paul Loridant, médiateur de la Fédération Bancaire Française, ont significativement augmenté. La méconnaissance de la loi et des conditions appliquées par les banques est essentiellement à l’origine de cette hausse considérable. De nombreux clients ne suivent en effet pas la procédure de saisine du médiateur, ce qui rend leur action irrecevable et gonfle le nombre de réclamations. Gros plans !

L’authentification biométrique, une technique prometteuse dans le secteur bancaire

L’authentification biométrique par empreinte digitale

À l’ère du digital, les consommateurs souhaitent accéder facilement et rapidement aux services bancaires. Cela est devenu possible grâce à l’authentification biométrique. Aujourd’hui, les banques utilisent également la biométrie pour favoriser la confiance de leurs clients. Il existe en effet différentes solutions permettant de lutter contre la fraude et l’usurpation d’identité.

Près de trois millions de Français touchés par la fragilité financière

Un couple ayant des problèmes d'argent

D’après un rapport annuel de l’Observatoire de l’inclusion bancaire, dirigé par le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau, environ trois millions de personnes étaient en situation de précarité financière l’an dernier. Quant à l’offre bancaire qui leur est spécifiquement dédiée, elle n’a pas été suffisamment utilisée.

Le robot KiOne promeut le compte C-zam de Carrefour Banque et Assurance

Logo Carrefour banque

À l’issue de leur rencontre au salon CES (Consumer Electronics Show), Carrefour Banque et Assurance et Key Infuser ont noué un contrat impliquant l’utilisation d’un produit robotique de la start-up dans le lancement du nouveau compte courant de l’établissement bancaire. En effet le robot KiOne est actuellement au service de la promotion du compte C-zam.

Le Livret A : l’épargne préféré des Français

Un papa et sa fille en train d'épargner

Ayant existé depuis presque deux siècles, le Livret A est resté au premier rang des placements financiers privilégiés de la population française. Il doit cette préférence à sa défiscalisation et à sa stabilité malgré un taux d’intérêt un peu en dessous des livrets les plus recourus actuellement. Focus sur ses principes !

La médiation bancaire bénéficie d'une plus grande visibilité

Clients et médiateur

En juin dernier, le service de médiation auprès de la FBF (Fédération bancaire française) dévoile les résultats de son activité sur l’année 2016. Il en ressort que de plus en plus de clients bancaires sont désormais au courant de l’existence du dispositif et le mettent en application. Le nombre de dossiers traités demeure néanmoins stable.

Tide lève 14 millions de dollars pour accélérer son processus de développement

capture du site Tide

La jeune pousse britannique Tide vient de boucler une levée de fonds d’un montant de 14 millions de dollars. Ces fonds permettront à la FinTech d’accélérer son développement et de lancer une offre bancaire à destination des petites et moyennes entreprises britanniques. Concrètement, elle entend simplifier le parcours de ces entreprises de petite taille lors d’une demande de financement. Détails !

La simplification et sécurisation des cartes bancaires prépayées

Cartes de crédit

L’avènement des banques en ligne suivi de celui des banques digitales a complètement réformé le système bancaire en Europe. Toujours à la recherche de la perfection et des moyens pour simplifier les services offerts aux clients, les établissements bancaires inventent des nouvelles fonctionnalités se hissant au niveau des innovations technologiques de nos jours.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top