La simplification et sécurisation des cartes bancaires prépayées

Cartes de crédit

L’avènement des banques en ligne suivi de celui des banques digitales a complètement réformé le système bancaire en Europe. Toujours à la recherche de la perfection et des moyens pour simplifier les services offerts aux clients, les établissements bancaires inventent des nouvelles fonctionnalités se hissant au niveau des innovations technologiques de nos jours.

Actuellement, les banques traditionnelles avec leurs agences physiques sont sur le point d’être dépassées par les évènements. De nouvelles formes de banques révolutionnaires émergent du plus profond de la numérisation. La banque en ligne a vu le jour en France avec le lancement de Hello Bank par BNP Paribas.

Ensuite, plusieurs banques similaires ont également fait leur apparition. Puis, en vue de simplifier encore plus les fonctionnalités, les banques mobiles se sont proposées.

Ces nouvelles formes de banques offrent des types de compte bancaire multifonctionnel (accès internationaux, multidevises…) associés à des cartes bancaires personnalisées. Parmi elles figurent les cartes bancaires prépayées qui présentent un niveau de sécurité élevé.

Les risques de fraudes bancaires à l’écart

La carte bancaire prépayée n’est pas reliée au compte bancaire même si elle est chargée préalablement au moyen de celui-ci. Son fonctionnement consiste en effet à alimenter la carte afin de pouvoir l’utiliser pour les diverses opérations de paiements (paiement en ligne, achat dans les magasins) mais aussi pour le retrait d’espèces dans les distributeurs automatiques.

Ainsi, lors des opérations de paiements, le client n’a plus besoin de renseigner le numéro de sa carte bancaire classique ou bien celui de son numéro de compte. Ce qui évite en tout point les fraudes bancaires et les prélèvements automatiques non désirés.

La carte bancaire prépayée ne comporte pas d’autorisation de découvert. En plus de sa simplicité, c’est aussi sans doute le niveau de sécurité incomparable qui a fait de son utilisation, le nouveau filon des clients bancaires de nos jours.

Outre la possibilité de retrait d’espèces et de diverses opérations de paiements, la carte bancaire prépayée permet également de transférer de l’argent dans le même pays et au niveau international. Le transfert peut se faire dans l’anonymat total.

Les organismes qui lancent les cartes bancaires prépayées

Banques et enseignes de distribution, ils sont plusieurs à avoir lancé des « comptes sans banques ».En 2012, la société Financière des paiements électroniques (FPE) a créé le Compte-Nickel, un service bancaire accessible à tous, sans conditions de revenus, sans autorisation de découvert et sans possibilité de crédit. Racheté par BNP Paribas en Avril 2017, le Compte-Nickel a décroché plus de 500 000 clients en seulement 3 ans d’existence.

Carrefour Banque et Assurance a également proposé son compte courant C-Zam en Avril 2017.Ce compte inclut une carte bancaire internationale Mastercard vendue à 5 euros. Le frais de tenue de compte est de 1 euro par mois. Les services sont presque les mêmes que ceux du Compte-Nickel : sans conditions de revenus, pas d’autorisation de découvert, pas de crédit.

Peur après, l’enseigne de distribution de biens culturels et électroniques Fnac a aussi créé sa propre carte, privilégiant directement ses clients. Il s’agit d’une carte de paiement Mastercard alimentée par le compte bancaire du client.

À part ces banques et enseignes de distribution, les néobanques et les banques mobiles, nouveaux venus sur le marché mettent aussi à la disposition de leurs clients des cartes bancaires prépayées. On peut citer par exemple WeSwap qui propose sa carte bancaire prépayée multidevise permettant à son détenteur d’effectuer un échange de devise à tout moment avec un fonctionnement automatique reconnaissant la devise dans le pays où il séjourne.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top