Octobre 2017

Le Smartphone entraîne des bouleversements du secteur bancaire

Usage de smartphone et de carte de crédit

L’évolution de l’industrie bancaire tend vers le service 100% mobile, sans agence. C’est d’ailleurs le défi que se sont lancé les établissements bancaires de nouvelle génération appelés « néo-banques », suivis de près par les grands réseaux comme Orange ou Carrefour. Aujourd’hui, les premières offres sont disponibles sur le marché.

Compte-Nickel révolutionne le concept d’interdit bancaire

logo de Compte Nickel

Le fait d’être en situation d’interdit bancaire n’est désormais plus une impasse. Grâce à de bonnes initiatives et suivant les dispositifs réglementaires, il est aujourd’hui possible de disposer d’un compte, d’un relevé d’identité bancaire et d’une carte de paiement, tout cela sans condition de revenus. On parle souvent d’avoir un compte en banque, sans banque !

La saisie sur compte est-elle contestable ?

Billets de banque en euro

La saisie sur compte est une opération parfois pénible à vivre, notamment pour les débiteurs. Ce recours permet au créancier de récupérer les sommes dues par son débiteur, en se tournant directement vers la banque de ce dernier. Cependant, il arrive que le débiteur constate des irrégularités liées à cette opération. Focus sur ce qu’il faut savoir sur la saisie sur compte.

La réaction des banques face aux ouvertures de compte dans les enseignes numériques

Photo d'interieur d'une banque

Actuellement, la concurrence est d’autant plus tendue que les clients deviennent plus exigeants. Ces derniers veulent de l’instantanéité de la part des entreprises pour lesquelles ils déboursent leur argent. Le marché bancaire ne fait pas exception, car le délai d’ouverture d’un compte courant importe énormément lors d’une souscription au sein d’une banque. Sur ce point, les banques mobiles sont les plus réactives.

L’inquiétude des entrepreneurs en Catalogne se précise

Drapeaux de la Catalone portés par des gens dans la rue

La crise en Catalogne persiste, situation qui renforce l’inquiétude des sociétés locales et françaises. Face à une indépendance qui tarde à venir, certaines entreprises préfèrent prendre des mesures de précaution. D’ailleurs, plusieurs sociétés de grande envergure ont déjà choisi le transfert de leurs sièges sociaux hors de la région.

Crédit Agricole choisit ActivSense pour piloter ses espaces communs

Logo du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole a fait appel aux services de Cybeel afin de révolutionner son campus SQY Park et d’offrir de meilleures conditions de travail à ses salariés. L’entité de Magellan Partners spécialisée dans l’IoT as a Service a participé à la transformation technologique de la banque verte en y déployant sa solution ActivSense.

Les agences AXA Banque risquent d’être réduites d’un tiers

Logo d'AXA Banque

D’après De Tijd et l’Écho, Axa Banque souhaite diminuer son réseau d’agences. Cette décision résulte d’une redéfinition de sa stratégie. Les structures de coûts seraient trop élevées comparées aux revenus. Il faut savoir que la situation suscite l’inquiétude chez les directeurs d’agences. Elle pourrait entraîner la perte de centaines d’emplois.

Quel type de compte bancaire choisir ?

tirelires en cochon et une main insérant une pièces de monnaie

Le choix d’un compte bancaire s’effectue notamment en fonction des revenus et des besoins du souscripteur. Avant d’en ouvrir, il convient également de bien connaître les formules les plus intéressantes qui sont proposées sur le marché. Notons en effet que les offres peuvent varier considérablement d’un établissement bancaire à l’autre.

La première offre bancaire accompagnée d’un forfait mobile

logo Crédit Mutuel-CIC

Le Crédit Mutuel et le Crédit industriel et commercial (CIC) ont développé, cet été, une formule associant des services bancaires basiques et une offre mobile. Cette dernière coûte 20 euros par mois. Elle permet d’appeler tout au plus, 129 destinataires par mois. Les appels sont également limités à une durée de 3 heures au maximum.

Les raisons du succès de Compte-Nickel

Site web Compte Nickel

Compte-Nickel a été racheté par BNP Paribas à hauteur de 95%, la Confédération des buralistes conserve 5% des parts. Ce rachat est justifié par le succès de ce nouveau service bancaire. En effet, Compte-Nickel a atteint en moins de quatre ans 700 000 souscriptions. C’est une proportion de marché importante que la société a captée : celle des personnes en situation de fragilité financière.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top