Crédit Agricole choisit ActivSense pour piloter ses espaces communs

Logo du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole a fait appel aux services de Cybeel afin de révolutionner son campus SQY Park et d’offrir de meilleures conditions de travail à ses salariés. L’entité de Magellan Partners spécialisée dans l’IoT as a Service a participé à la transformation technologique de la banque verte en y déployant sa solution ActivSense.

François Meyer, responsable du pilotage du projet de campus technologique SQY Park au Crédit Agricole, a opté pour une solution IoT pour suivre l’occupation des salles. La banque française allie transformation digitale et modernité en choisissant la technologie ActivSense.

Elle optimise ainsi le confort et l’efficacité de ses collaborateurs. C’est Microsoft Corporation, le géant de l’informatique, qui lui a recommandé de recourir à son partenaire Cybeel.

Ce dernier a ainsi mis en place des capteurs de présence autonomes permettant de gérer efficacement la réservation des salles de travail. Le dispositif détecte la présence d’une personne. Cependant, il ne parvient pas à l’identifier.

SQY Park, le campus du Crédit Agricole

Il y a trois ans, le Crédit Agricole a installé un campus technologique avant-gardiste de 11 hectares, à Saint-Quentin-en-Yvelines. Celui-ci est baptisé SQY Park. Il est doté de 250 salles de réunion ainsi que des détecteurs de présence sans câbles, avec une autonomie de trois ans.

Notons que ces derniers fonctionnent depuis l’année dernière, au mois de décembre. En mars dernier, la banque verte a par ailleurs étendu son projet à son siège se trouvant à Montrouge.

En ce qui concerne les salles de réunion, elles ont été construites pour généraliser les open space. Afin de piloter ces espaces, le suivi de l’utilisation des salles est devenu nécessaire. Il faut savoir que le campus est en mesure de recevoir 5 000 personnes.

La solution ActivSense de l’entité Cybeel

Les capteurs de présence ActivSense de Cybeel transmettent leurs informations à travers le réseau radio de l’opérateur télécom français Sigfox. Ils permettent de simplifier la gestion des ressources. Grâce à cette technologie, le Crédit Agricole aura la possibilité de suivre plus facilement l’occupation de ses salles. Le déploiement de celle-ci a été rapide et n’a pas nécessité des travaux importants.

C’est ainsi que le Crédit Agricole a mis la solution ActivSense au service du confort de ses employés. Afin de simplifier la collaboration, les espaces partagés et les salles de réunion sont alors gérés à distance. Il faut savoir des solutions comme la Surface Hub a également été installée.

Soulignons en outre qu’il est possible d’ouvrir plusieurs comptes bancaires. Tout dépend du mode de vie et des priorités du souscripteur. Celui-ci a également le choix de souscrire un compte principal pour suivre sa trésorerie. Il peut ensuite détenir un compte secondaire afin de gérer diverses dépenses telles que les frais de santé, le remboursement d’un crédit immobilier, etc.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top