Septembre 2017

Un compte bancaire séparé est-il obligatoire pour la copropriété ?

Billets euros divisé en plusieurs parties

L’hésitation sur le choix d’ouvrir un compte collectif ou un compte bancaire séparé au nom du syndicat de copropriété a été remarquée lors des assemblées générales pour la plupart des copropriétaires. Afin de s’étendre sur la question, il faut qu’ils se réfèrent à la loi Alur de 2014. Cette loi précise que l’ouverture d’un compte bancaire séparé au nom du syndicat de copropriétaires est obligatoire. Détails !

Google se lance dans le paiement numérique en Inde

Google

La firme de Mountain View a sorti une application mobile de paiement dédiée au marché indien. Cette application porte le nom de Tez, ce qui signifie « rapide en hindi ». L’Inde compte 300 millions d’utilisateurs de Smartphone. Et le pays est sur le point d’opérer un changement vers le paiement numérique afin de quitter l’économie du cash.

Un capital de 430 milliards d’euros inutilisé dans les dépôts à vue

Liasses de billets euros

En France, le capital endormi dans les comptes en banque se chiffre à près de 430 milliards d’euros. Un flux de placement en augmentation depuis le début de l’année. Cet argent inutilisé entraine une perte due à l’inflation. Et le choix de placement ainsi que le crédit immobilier n’amortissent pas cette perte.

Les services bancaires attirent les jeunes

Une jeune fille utilisant le mobile banking

Afin d’accorder une autonomie financière à leurs enfants, les parents leur donnent la permission de gérer leur argent. L’ouverture d’un compte bancaire se présente alors comme la solution idéale. De plus, l’apparition du mobile banking facilite l’accès au service bancaire pour cette catégorie de clientèle qui passe la plupart de son temps à se connecter et à télécharger.

L’informatisation et le stockage en ligne contribuent à la conservation des documents

Concept de partage et stockage en ligne

Plusieurs cas d’incident risquent de détériorer un document important. Citons parmi ces divers sinistres l’incendie, l’inondation et le vol. Afin de prévenir ces événements qui jouent en sa défaveur, le titulaire d’une pièce administrative songera à une numérisation et surtout à un stockage en ligne. Avant cette démarche, une sélection des documents s’impose.

Diverses précautions s’imposent lors d’un achat immobilier à l’étranger

une maison avec un globe terrestre

Pour acquérir un bien immobilier à l’étranger, le futur investisseur songera non seulement au coût de l’achat mais également à d’autres dépenses. Cela concerne entre autres les frais du notaire et ceux du gardiennage. Dans cette optique, il reste préférable d’attribuer un budget à son investissement immobilier. La meilleure disposition consiste à ouvrir un compte dans une banque locale.

L’Europe envisage un gel des comptes bancaires

tirelire et billets euro enchaînés par un cadenas

À Chypre, en Grèce et en Espagne, les banques connaissent la débâcle en raison des ruées bancaires. Craignant l’insolvabilité de leurs établissements financiers, les épargnants préfèrent en effet reprendre les sommes d’argent qui restent dans leurs comptes. Pour éviter une situation pareille, l’Europe envisage une nouvelle disposition sur le gel des comptes.

Travelex conçoit une banque mobile dédiée aux touristes et voyageurs

Capture du site Travelex

Pour faciliter la gestion des devises de leurs clients qui se déplacent à l’étranger, Travelex lance sa banque mobile Ditto. Capable de convertir l’argent de l’usager en plusieurs devises, la plateforme deviendra opérationnelle dans 20 pays. Ses développeurs espèrent ainsi conquérir 50 000 clients d’ici fin 2017. Ils lancent officiellement le projet au mois de septembre 2017. Toutefois, les premiers clients expérimentent le concept Ditto depuis juillet.

L’usage d’un compte en banque varie selon les circonstances

Un client au bureau de banque

Pour conserver son argent, la majorité des individus ouvrent un compte en banque. Cependant, une partie de la population française gère son argent autrement. Le résultat d’une enquête réalisée par le Crédoc démontre cette tendance. Certaines dispositions rendent en effet facultative l’utilisation d’un compte courant. Pour certains cas, en revanche, les particuliers doivent régler leurs factures ou recevoir leurs salaires au moyen d’un service bancaire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top