Travelex conçoit une banque mobile dédiée aux touristes et voyageurs

Capture du site Travelex

Pour faciliter la gestion des devises de leurs clients qui se déplacent à l’étranger, Travelex lance sa banque mobile Ditto. Capable de convertir l’argent de l’usager en plusieurs devises, la plateforme deviendra opérationnelle dans 20 pays. Ses développeurs espèrent ainsi conquérir 50 000 clients d’ici fin 2017. Ils lancent officiellement le projet au mois de septembre 2017. Toutefois, les premiers clients expérimentent le concept Ditto depuis juillet.

Plusieurs contraintes s’imposent à ceux qui voyagent fréquemment à l’étranger. En ce qui concerne les dépenses, le coût des retraits devient onéreux en raison du montant des frais bancaires. Les achats et autres transactions se compliquent à cet effet. Afin de gérer ce problème lié à la gestion de son portefeuille en devise, les touristes et voyageurs peuvent recourir désormais à Ditto.

Il s’agit d’une plateforme bancaire mobile conçue par Travelex, une filiale de la banque Travelex S.A. Avec ce service digitalisé, le client dispose d’au moins une douzaine de comptes capables de débiter diverses devises. En automne, Travelex ajoutera de nombreuses devises à celles déjà disponibles actuellement.

Un service bancaire qui se veut multidevise

Parmi les particularités de la banque mobile de Travelex, notons en premier lieu la possibilité pour l’usager d’ouvrir plusieurs comptes avec des devises différentes. Disposant d’une carte bancaire NFC, le client peut retirer de l’argent avec la devise de son choix.

Ditto se distingue également par la flexibilité des plafonds d’utilisation des comptes. À tout moment, l’utilisateur peut les augmenter selon ses besoins. Dans cette optique, Travelex envisage d’établir un plafond destiné aux transactions propres au voyage à savoir les séjours dans les hôtels, les différents types de location ou le déplacement en avion.

La diversité des opérations figure, entre autres, parmi les spécificités de la nouvelle plateforme mobile. Avec un compte Ditto, le client peut régler ses factures, transférer de l’argent ou virer des sommes avec diverses devises.

Par ailleurs, le coût de l’abonnement mensuel s’avère minime par rapport aux offres. Sur ce point, soulignons que l’abonnement inclut divers frais, dont ceux des virements, ceux des comptes en devises et ceux de la carte. Avec un montant de seulement 9,90 euros, les clients peuvent détenir un compte bancaire munie d’une carte NFC. Ainsi, la marge de change est plafonnée à hauteur de 1%, valable pour toutes les opérations.

Une trentaine de devises pour l’automne

Pour le lancement officiel de son service multidevise, la filiale française du groupe Travelex S.A choisit le mois de septembre. Néanmoins, les premiers clients profitent de ses offres depuis juillet. Ditto met à leur disposition une douzaine de devises et plus. La banque mobile promet d’accroître cette quantité à 30 à partir de l’automne 2017. Elle ambitionne, à cet effet, d’atteindre un nombre de 50 000 utilisateurs à la fin de l’année.

Rappelons au passage que l’ouverture de compte bancaire depuis la plateforme mobile s’effectue de façon instantanée. En matière de couverture géographique, Ditto projette d’étendre ses activités dans 20 pays. La stratégie consiste alors à lancer l’offre dans un pays par mois.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top