Les banques en ligne lancent des promotions à l’instar du Black Friday

concept du black friday

Le Black Friday, cet évènement ayant vu le jour aux États-Unis, devient incontournable tant pour les consommateurs que les commerçants. Nouveau temps fort, cette euphorie collective inspire même les banques en ligne. Trois d’entre elles profitent de ce phénomène pour lancer des offres promotionnelles inédites. Tour d’horizon des promotions chez ces nouvelles banques !

Plus de 90 000 comptes ouverts chez C-Zam en 6 mois

Carte de C-zam

Depuis quelques mois, le marché des banques mobiles ne cesse de se développer. C’est ainsi que Carrefour Banque et Assurance se réjouit aujourd’hui de sa performance. Dans un communiqué, elle annonce qu’en l’espace de 6 mois, C-Zam a séduit plus de 90 000 usagers. Et l’enseigne ne compte pas en rester là.

AdVitam aide dans la gestion de la mort numérique

Capture du site AdVitam

En croisant les données de décès publiées par l’Insee et le nombre de personnes présentes sur le réseau social Facebook en France, la startup AdVitam est arrivée à un résultat plutôt inquiétant : 1 décès toutes les 5 minutes d’une personne ayant un compte Facebook. Que faire ainsi des comptes numériques de ces personnes décédées ?

Orange Bank enregistre un franc succès en 10 jours

enseigne d' Orange Bank

Invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, le dimanche 12 novembre dernier, Stéphane Richard, PDG du groupe Orange, a établi un premier bilan de son enseigne numérique, Orange Bank. Ce dirigeant a profité de cette émission pour vanter sa banque nouvelle génération, tout en donnant son avis sur le secteur des télécoms en général.

Comment éviter et contourner les frais bancaires cachés pour les entrepreneurs et les TPE?

un professionnel en train de s’occuper de la gestion de ses frais bancaires

Pour un entrepreneur, un freelance ou un gérant d’une petite société, bien choisir son établissement bancaire n’est pas tâche facile. Les frais bancaires liés au compte professionnel sont souvent mal exposés par les banquiers, voire intentionnellement dissimulés. Pourtant, cela pèse lourd sur les finances et le développement des activités de ces professionnels.

Les professionnels sont les nouvelles cibles des néobanques

professionnel et carte de crédit

Depuis leur apparition sur le marché, les néobanques se sont toujours intéressées aux micro-entreprises et aux travailleurs indépendants. Aujourd’hui, dans le cadre de leur développement, ces Fintech élargissent leurs offres afin de séduire toutes les catégories d’entreprises (TPE ou PME). Il convient ainsi d’identifier les nouvelles banques qui intègrent déjà un compte bancaire pro dans leurs formules.

Quelle est la réserve d'épargne idéale ?

concept d'épargne

Réparations de la voiture, réparation d’une gouttière qui fuit ou encore remplacement d’un appareil ménager défectueux, l’on doit régulièrement faire face à des dépenses imprévisibles, dont on ne peut reporter. Quel est le montant idéal sur un compte d’épargne afin de satisfaire convenablement ces frais imprévus, sans compromettre le paiement des dépenses courantes ? Telle est la question que se pose de nombreux épargnants.

Les changements dans le secteur bancaire risquent d’accroître la multibancarisation

plusieurs tirelires autour de pièces d'argent

Jézabel Couppey-Soubeyran annonce que d’importants changements vont révolutionner le secteur bancaire. L’arrivée d’Orange Bank et d’autres enseignes appartenant à la nouvelle génération constitue un facteur de modification des activités pour les établissements classiques. Pour faire face à la situation actuelle, la multibancarisation pourrait être une alternative intéressante pour les banques classiques.

Les offres proposées par les 4 nouvelles banques mobiles

utilisation de smartphone et de carte de crédit

Aujourd’hui, le développement de la banque mobile est indéniable. Bureaux de tabac, Internet, supermarchés ou encore boutiques de téléphonie, on retrouve les nouvelles banques partout. D’ailleurs, avec l’arrivée d’Orange Bank, les autres banques mobiles revoient leur tarif à la baisse. Une situation très appréciée par les utilisateurs, surtout celles qui appartiennent à la nouvelle génération.

Quels sont les changements du secteur bancaire prévus à partir de janvier 2018 ?

utilisation d'un DAB

La révolution du secteur bancaire a déjà commencé avec l’arrivée d’Orange Bank, mais les banques traditionnelles doivent s’attendre au « pire ». Prévue d’entrée en vigueur en janvier 2018, l’application de la directive européenne DSP2 apporte son lot de changement. Tout savoir sur ces changements du secteur bancaire pour 2018.

En quoi la dématérialisation d’un compte bancaire est-elle intéressante ?

Un jeune utilisant une app bancaire sur smartphone

L’expansion des banques mobiles sur le territoire français est indéniable. Ces nouveaux acteurs s’adressent principalement à la nouvelle génération, adepte du Smartphone. Depuis plusieurs années, ces banques en ligne tablent sur la dématérialisation des comptes bancaires, ce qui séduit de plus en plus de consommateurs français. Avec l’application mobile au cœur de leur stratégie, ces enseignes redoublent de performance. En quoi sont-elles intéressantes ? Explications.

N26 s’implantera aux États-Unis à partir de mi-2018

logo de N26

La banque mobile berlinoise N26 continue sa course vers le développement à l’échelle internationale. Déjà présente dans 17 pays européens, l’enseigne part à la conquête du marché américain. À compter de mi-2018, elle proposera aux consommateurs américains sa formule bancaire, composée d’un compte courant, une carte de paiement ainsi qu’une possibilité de transferts d’argent et de retraits auprès des distributeurs.

Le Crédit Mutuel lance Avantoo, le premier concurrent d’Orange Bank

capture du site Crédit Mutuel

Avec l’arrivée d’Orange Bank sur le marché des banques mobiles, le Crédit Mutuel lance son concurrent, avec Avantoo. L’établissement compte offrir « le meilleur de la banque phygitale » grâce à sa combinaison mobile et banque. Dans son annonce, l’enseigne déclare viser essentiellement les jeunes actifs. Premier constat, cette offre ressemble beaucoup à celle proposée par Orange Bank.

Lors d'un décès d’un proche, que deviennent ces données numériques partagées?

Illustration de mots de passe

À l’ère du digital, les individus sont de plus en plus connectés. Les téléchargements, les jeux en ligne, le partage de vidéos, de fichiers MP3 sur les réseaux sociaux, tous autant de pratiques que chacun utilise au quotidien. Pourtant, qu’en est-il du problème de la gestion des ressources de ces données numériques partagées, une fois que la personne est décédée ? Explications.

Le digital gagne du terrain en opérations bancaires

un homme,smartphone et carte de crédit dans les main

L’on assiste à une évolution constante des pratiques bancaires. Le Smartphone est de plus en plus sollicité pour effectuer des opérations bancaires simples, comme les virements ou la consultation de solde. En revanche, pour les démarches plus complexes comme l’ouverture d’un compte, les consommateurs préfèrent rester dans le classique : le contact physique.

Comment bien choisir sa banque ?

cliente et agent de la banque

Avec la pluralité des établissements bancaires sur le marché, trouver le bon peut parfois sembler être une tâche complexe. Avec les offres disponibles, les consommateurs, notamment les étudiants, hésitent à se tourner vers Internet ou vers les établissements classiques. Voici quelques conseils afin de réduire le nombre de choix et d’aider chacun à trouver la banque qui lui correspond.

Les clients de Keetiz directement gratifiés sur leur compte en banque

Capture du site de Keetiz

Créée il y a deux ans, Keetiz se dit sur la bonne voie de développement en trouvant le modèle économique qui lui convient. Son nouveau concept récompense ses consommateurs directement sur leur compte bancaire, après avoir flashé leur ticket de caisse. La jeune pousse fait d’ailleurs partie des 15 startups à entrer au nouveau « Village by CA » de Montpellier pour le 18 décembre 2017.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top