Avec l’arrivée d’Orange Bank sur le marché des banques mobiles, le Crédit Mutuel lance son concurrent, avec Avantoo. L’établissement compte offrir « le meilleur de la banque phygitale » grâce à sa combinaison mobile et banque. Dans son annonce, l’enseigne déclare viser essentiellement les jeunes actifs. Premier constat, cette offre ressemble beaucoup à celle proposée par Orange Bank.
Le marché de la banque en ligne ne cesse d’évoluer. Après la naissance des banques en ligne, on assiste aujourd’hui à l’émergence des banques mobiles. L’annonce du lancement d’Orange Bank, une banque mobile du groupe de télécommunications Orange, a déjà bousculé le marché bancaire.
Actuellement, c’est au tour d’Avantoo, une offre du Crédit Mutuel de se faire parler d’elle. Elle associe un compte à vue avec un forfait mobile de 50 Go, à des tarifs très compétitifs. D’ailleurs, l’on peut observer que cette formule ressemble beaucoup à celle proposée par Orange Bank, hors tarif. En outre, le marché bancaire mobile continue de s’agrandir avec l’annonce de plusieurs offres venant de différents établissements.
Crédit Mutuel annonce son entrée en compétition avec le groupe de télécom Orange (avec son offre Orange Bank) et est sur le point de lancer Avantoo, « le premier compte avec tout ».
La formule contient un compte à vue, assorti d’une carte de paiement internationale MasterCard ou Visa, un forfait mobile de 50 Go d’Internet, appels et SMS illimités ainsi que divers services bancaires comme le suivi du compte en temps réel ou la possibilité d’effectuer des virements internes ou externes.
Avantoo s’adresse principalement aux jeunes actifs dont la tranche d’âge se situe entre 18 à 27 ans. L’offre est proposée à des frais mensuels de 10 euros pour la première année (jusqu’en décembre 2017), pour doubler l’année suivante. Dans un communiqué, la banque de préciser que ses clients bénéficieront d’un conseiller dédié pour des :
Service et conseils à forte valeur ajoutée.
Avec Avantoo, Crédit Mutuel compte se démarquer de la concurrence digitale en l’inscrivant dans la stratégie « Mobile first ». Jusqu’ici, seule l’offre proposée par le groupe de télécommunications Orange équivaut à la formule.
D’ailleurs, le forfait couplé du Crédit Mutuel a été testé en régions françaises depuis juillet 2017, et est maintenant proposé dans ses onze fédérations.
Le concurrent direct de la banque mobile Avantoo est actuellement Orange Bank. Ces deux enseignes proposent les mêmes produits, comme une carte bancaire gratuite, des services de paiement mobile associés à un forfait mobile.
En revanche, au niveau du prix, il semble que le Crédit Mutuel ait l’avantage avec un forfait 50 Go à 20 euros par mois, alors qu’Orange, à travers Sosh, n’en propose que 40 Go pour 24,99 euros et sans carte bancaire. L’on peut comparer l’offre Avantoo avec les forfaits sans engagement Woot 50 Go de NRJ Mobile ou Prompto 50 Go de CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile.
Alors qu’Avantoo et Orange Bank visent les mêmes cibles, cette dernière a un avantage non négligeable avec ses 25 millions de clients déjà inscrits. Le Crédit Mutuel compte s’appuyer sur la qualité de son réseau ainsi que de sa capacité à innover. Rappelons qu’en 2017, l’enseigne a été élue meilleur groupe bancaire français par le magazine World Finance, qui a précisé son développement équilibré et solide.
En outre, l’arrivée d’Orange Bank a entraîné d’importants changements sur le marché de la banque en ligne, notamment concernant les tarifs. Les grandes distributions intègrent le marché : Carrefour et son coffret C-zam à 1 euro par mois, Leclerc avec Edel.
Le Crédit Agricole a fait savoir qu’il ouvrira sa banque en ligne, courant de ce mois de novembre, nommée Eko. Cette dernière donnera accès à un compte courant ainsi qu’à une carte de paiement internationale, à 2 euros seulement le mois.
Pour l’année à venir, la Banque Postale compte lancer sa banque en ligne en commençant par des services bancaires de base, puis des produits plus complexes comme l’assurance-vie.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.