Le déploiement de PayPal en Tunisie approche

Capture du site Paypal

Depuis janvier 2015, de nombreux opérateurs du e-commerce tunisiens revendiquent l’utilisation de PayPal dans le pays. Fonctionnel au Maroc comme en Algérie, ce service de paiement en ligne ne l’est toujours pas en Tunisie jusqu’à présent. Il y a quelques semaines, des dirigeants de PayPal et des représentants du ministère des TCEN (Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique) se sont toutefois rencontrés pour lever les derniers obstacles au lancement de la solution de paiement en Tunisie.

Orange Bank sera opérationnelle à la mi-mai

Logo Orange

Le déploiement d’Orange Bank au grand public aura lieu dans quelques mois. La banque numérique ambitionne de conquérir 400 000 clients dès sa première année d’exercice. Pour asseoir son ambition, elle promet une offre bancaire disruptive et mise sur les atouts et l’expérience d’Orange, notamment son vaste réseau de boutiques et ses acquis dans le domaine du numérique.

L’intérêt de conserver un compte en France à l’occasion d’une expatriation

Un professionnel,tenant un smartphone dans la main,attend son vol pour l'étranger

Pour un expatrié, la possession d’un compte bancaire en France peut s’avérer très utile. Moyens de paiement, accomplissement de démarches administratives facilité, avantages fiscaux… Autant de privilèges dont il peut profiter s’il ne ferme pas le compte qu’il détient en Hexagone. Il faut toutefois souligner que tous les produits d’épargne ne peuvent être conservés.

BNP Paribas réduit son réseau bancaire pour renforcer le numérique

En vue des mutations de l’environnement bancaire, BNP Paribas, comme bon nombre d’établissements de réseau en France, engage la transformation de son réseau en Hexagone. D’ici 2020, le groupe bancaire veut clôturer 10% de ses agences. Cette fermeture s’accompagnera d’une réduction annuelle de ses effectifs de 2 à 4%.

Les applications adressées aux multibancarisés, des outils ingénieux

Un homme,carte de crédit à la main,vérifiant son compte bancaire via mobile

Pour aider les clients multibancarisés à mieux gérer leur argent, certaines sociétés mettent à leur disposition des applications performantes. Agrégation de comptes, catégorisation des dépenses, notifications automatiques, analyse de la situation financière, estimation de la capacité d’épargne, prédiction d’un éventuel découvert bancaire… Autant de fonctionnalités que ces outils innovants offrent aux utilisateurs.

Vers une ubérisation des banques ?

Icônes digitaux bancaires

Les nouvelles attentes des consommateurs, qui sont aujourd’hui plus mobiles et plus autonomes, vont-elles ubériser les banques ? Récemment, de nombreux établissements de réseau décident de fermer leurs agences afin de basculer vers un modèle davantage numérique, se rapprochant de la banque en ligne, afin de répondre aux besoins des clients. Toujours dans cette perspective, de nouveaux produits et services innovants sont par ailleurs développés. Détails !

La bancarisation numérique au Kénya

Vue sur la capitale Nairobi

Aujourd’hui, la culture numérique kényane s’est extrêmement développée. Cela se reflète notamment dans le secteur bancaire où les Kényans plébiscitent de plus en plus les prestations bancaires dématérialisées. Les banques du pays ont de ce fait amorcé un processus de numérisation de leurs services. En général, les actions entreprises se résument en une intensification des investissements dans les technologies mobiles et en ligne.

Le Compte-Nickel fait face à une forte croissance difficile à gérer

Site  Compte-Nickel

Comptant aujourd’hui près de 520 000 clients, le Compte-Nickel est confronté à sa première crise de croissance. Il semble en effet que la Financière des paiements électroniques (FPE), l’établissement qui propose ce compte low cost, peine à gérer son succès. Depuis quelque temps, la FPE est confrontée à des problèmes techniques qui altèrent la relation client. Pour se ressaisir, l’établissement, qui compte actuellement 137 salariés, a décidé de doubler ses effectifs et de déployer de nouveaux moyens destinés à améliorer l’expérience client.

SoFi procède à l’acquisition de ZenBanx et ambitionne de révolutionner le secteur bancaire

Capture du site ZenBanx

SoFi, jeune société américaine spécialisée dans le refinancement des dettes étudiantes, joint ses forces à ZenBanx, une startup qui fournit un compte multi-devises. Ensemble, les deux enseignes ambitionnent de créer un nouveau modèle de services financiers couvrant toute l’étendue des besoins des consommateurs. Ce partenariat est un nouveau signe de la menace grandissante que font peser les FinTech sur le secteur bancaire.

Que manque-t-il à l’Afrique pour lancer la digitalisation de la finance ?

Un africain devant son ordinateur avec sa carte bancaire

Tous les pays du continent africain n’enregistrent pas le même taux de bancarisation. Selon les statistiques, la moyenne des familles qui possèdent un compte bancaire est de 0,2%.

Quand les FinTech accompagnent les banques dans leur développement

Une tablette avec au dessus des icônes des domaines touchés par les fintechs

Les banques s’appuient de plus en plus sur les FinTech pour améliorer leur processus ainsi que leur modèle ; ceci, dans le but de redéfinir l’expérience client. De la personnalisation des produits et services à la protection des données bancaires, tout est basé sur les technologies disruptives de ces nouveaux acteurs.

Le constat de la mise en application de la loi macron

Un cliente face au banquier

La loi tant attendue sur la mobilité bancaire vient d'être mise en vigueur. Mais si les utilisateurs s'attendaient à un dispositif qui va faciliter le changement d'établissement, nombreux sont ceux qui constatent que les démarches ne sont pas si simples que ça, mais aussi que les frais de transfert de certains produits bancaires sont également assez couteux.

Paiement en ligne : la plateforme française Paylib est désormais disponible

Capture du site Paylib

En matière de paiement en ligne, les particuliers comme les professionnels connaissent bien la plateforme Paypal, un site qui facilite les transactions à distance. Mais si le secteur a été monopolisé pendant un bout de temps, depuis 2015, les choses ont changé. Un rival français Paylib vient d'être mis à la disposition des utilisateurs. Les clients d'Hello bank seront les premiers à bénéficier de ce nouveau système de paiement moderne et sécurisé.

Derrière la démocratisation de la banque en ligne

Usage de banque en ligne sur tablette

Les banques en ligne séduisent davantage de clients aux profils de plus en plus divers. Les consommateurs plébiscitent ce type de banques car elles leur permettent de réaliser des économies considérables, notamment sur les frais de tenue de compte ou sur la cotisation de la carte bancaire qui sont nettement moins chers que ceux des établissements traditionnels. En outre, elles offrent aux usagers des interfaces numériques ergonomiques qui facilitent la gestion de l’ensemble de leurs comptes, mais également la réalisation de leurs opérations bancaires.

La procédure et les pièces à fournir pour le droit au compte

Gestion de documents

En cas de refus d’une demande d’ouverture d’un compte par un établissement bancaire, le souscripteur peut solliciter une aide auprès de la Banque de France. Celle-ci se chargera de désigner une enseigne qui sera tenue d’assurer au demandeur l’accès aux services bancaires de base. Pour bénéficier d’un tel privilège, la personne doit effectuer certaines démarches et fournir certains justificatifs.

La protection du patrimoine personnel et de l’activité professionnelle de l’entrepreneur individuel

Personnel d'entreprise

Plus facile à gérer et disposant d’un coût moins élevé, l’entreprise individuelle (EI) est la forme de société la plus plébiscitée par les jeunes entrepreneurs. En dépit de ses nombreux avantages, elle présente toutefois aussi certains risques non négligeables. Des solutions s’offrent aux entrepreneurs pour limiter ces risques.

Le groupe BPCE va fermer 400 agences

Enseigne du groupe BPCE

En vue de la baisse de fréquentation des agences, le groupe BPCE, à l’image de ses concurrents, réduit ses coûts et se lance dans la transformation numérique. Le groupe annonce que d’ici 2020, Banque Populaire et la Caisse d’Épargne vont procéder à la fermeture de 400 agences bancaires de proximité.

Quand les services de paiement progressent dans la technologie

Icones technologiques

Une vingtaine d’années plus tôt, le système de la vente en ligne se limitait encore à la commercialisation de produit sur un territoire national. Et même la notion de la vente internationale ne faisait encore référence qu’à l’ouverture d’un marché dans les pays limitrophes d’un pays. Parallèlement, lorsque les boutiques de grandes marques ont intégré le milieu de la vente en ligne, cela a été considéré comme un affront aux commerces franchisés déjà en place.

Anytime : la néobanque qui révolutionne l'univers des services financiers ?

Capture du site Anytime

Interviewé, le co-fondateur d'Anytime, Damien Dupouy a affirmé que son entreprise est en train d'avancer en matière d'agrégation de services financiers par API. La néobanque a élargi sa stratégie en mettant en place une nouvelle approche. Elle entends poursuivre son élan en proposant ses offres aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers. Une nouvelle révolution dans le monde des FinTech.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top