Les banques en ligne séduisent davantage de clients aux profils de plus en plus divers. Les consommateurs plébiscitent ce type de banques car elles leur permettent de réaliser des économies considérables, notamment sur les frais de tenue de compte ou sur la cotisation de la carte bancaire qui sont nettement moins chers que ceux des établissements traditionnels. En outre, elles offrent aux usagers des interfaces numériques ergonomiques qui facilitent la gestion de l’ensemble de leurs comptes, mais également la réalisation de leurs opérations bancaires.
De nombreuses études montrent que depuis quelques années, les banques en ligne ne cessent de gagner des parts de marché. Aujourd’hui, les Français n’hésitent plus en effet à en faire leur banque principale. Le profil type des clients des établissements bancaires numériques s’est de ce fait élargit.
Des plus âgés aux plus jeunes, des plus aisés aux plus défavorisés, tous ont adopté la banque numérique. Pourquoi ? Parce qu’elle offre un nouveau modèle de bancarisation adapté aux nouvelles habitudes des clients.
Les banques en ligne sont appréciées pour deux raisons principales : les tarifs qu’elles proposent et le confort qu’elles offrent.
Pratiques et simples à utiliser, les établissements bancaires en ligne proposent des produits ainsi que des services répondant aux besoins de mobilité et d’accessibilité des consommateurs qui sont davantage tournés vers les objets connectés. Les différentes transactions sont réalisées en ligne, sans passer par une agence physique. Grâce à leurs fonctionnalités innovantes, l’ouverture d’un compte, la souscription d’un prêt ou la validation d’un virement s’effectue en quelques minutes.
La dématérialisation des produits et services permettent aux banques numériques de réduire considérablement leurs coûts. Dépourvus d’agences physiques, ces établissements s’affranchissent en effet des charges générées par les infrastructures, la logistique et le personnel de celles-ci.
Résultat, les banques en ligne peuvent pratiquer des tarifs réduits, particulièrement sur leur carte bancaire, les frais de virement et sur les différentes commissions. En général, elles affichent des barèmes tarifaires 2 à 3 fois moins chers que ceux des banques traditionnelles.
Selon leur mode de fonctionnement ou leur business model, les banques en ligne peuvent être classées en plusieurs catégories :
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.