Le déploiement d’Orange Bank au grand public aura lieu dans quelques mois. La banque numérique ambitionne de conquérir 400 000 clients dès sa première année d’exercice. Pour asseoir son ambition, elle promet une offre bancaire disruptive et mise sur les atouts et l’expérience d’Orange, notamment son vaste réseau de boutiques et ses acquis dans le domaine du numérique.
Les consommateurs pourront très bientôt ouvrir un compte bancaire chez Orange Bank. Thierry Martel, président de Groupama, dont la filiale bancaire a été rachetée par Orange, déclare en effet que la mise en marché de la banque numérique auprès du grand public sera effectuée à la mi-mai. André Coisne, ancien directeur général de BforBank, assurera le pilotage du projet.
Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, commente que le groupe
bénéficie d'une combinaison d'atouts essentiels et uniques pour réussir le lancement d'une banque innovante 100% mobile : une marque forte incarnant des valeurs clés comme la sécurité et la fiabilité, un solide réseau de distribution, et surtout la confiance de 27 millions de clients.
Stéphane Richard
Les dirigeants d’Orange promettent une rupture en termes de prix et de transparence.
Si j’osais le mot, je dirais que nous voulons être le Free de la banque en se situant volontairement moins cher que ce qui existe aujourd’hui et aussi transparent sur les conditions de tarification
souligne Stéphane Richard
Le lancement d’Orange Bank s’inscrit dans la stratégie active de diversification de l’opérateur télécoms. Stéphane Richard explique qu’il s’agit
D’une étape majeure dans la mise en œuvre de l’ambition dans les services financiers sur mobile que nous avons affirmé dans notre plan stratégique Essentiels 2020.
Stéphane Richard
Le déploiement de son offre bancaire coûtera 100 millions d’euros au leader de la téléphonie, une somme qu’il compte recouvrer rapidement.
Ambitieuse, Orange Bank prévoit en effet de générer 400 millions d’euros de chiffre d’affaires dès 2018 et de compter 2 millions de clients à terme, dont 400 000 l’année prochaine.
Certains peuvent paraître incrédules au vu de ces objectifs. Active depuis plus de 10 ans, Boursorama Banque, une des meilleures banques en ligne en France, vient en effet de franchir, très récemment, le cap des 900 000 clients, ce qui invite au doute. Stéphane Richard martèle toutefois qu’il s’agit d’un objectif « ambitieux mais pas délirant ».
Orange Bank dispose des moyens nécessaires pour réussir son lancement et atteindre ces objectifs.
La banque en ligne bénéficie en effet de la grande expérience du groupe dans les transactions numériques, notamment avec Orange Money. Très prisé en Afrique, ce service de transfert d’argent et de paiement totalise chaque mois une valeur de 400 millions d’euros de transactions.
Outre cela, Orange Bank peut s’appuyer sur la première initiative de banque mobile du groupe. L’on fait référence à Orange Finanse qui a été lancée en Pologne. L’enseigne propose une offre bancaire complète et 100% en ligne : compte courant, dépôt, retrait, virement, paiement NFC, etc.
Le plus grand atout d’Orange Bank reste toutefois le large réseau de boutiques de l’opérateur télécoms où elle pourra distribuer son offre. Les futurs clients de la banque numérique pourront ouvrir un compte auprès de 140 des 850 points de vente d’Orange. À noter que des « espaces de confidentialité » y seront aménagés.
Enfin, Orange Bank mise sur les nouvelles dispositions légales, notamment l’automatisation des procédures de changement de domiciliation instaurée par la loi Macron, pour attirer de nombreux clients.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.