Orange Bank sera opérationnelle à la mi-mai

Logo Orange

Le déploiement d’Orange Bank au grand public aura lieu dans quelques mois. La banque numérique ambitionne de conquérir 400 000 clients dès sa première année d’exercice. Pour asseoir son ambition, elle promet une offre bancaire disruptive et mise sur les atouts et l’expérience d’Orange, notamment son vaste réseau de boutiques et ses acquis dans le domaine du numérique.

Les consommateurs pourront très bientôt ouvrir un compte bancaire chez Orange Bank. Thierry Martel, président de Groupama, dont la filiale bancaire a été rachetée par Orange, déclare en effet que la mise en marché de la banque numérique auprès du grand public sera effectuée à la mi-mai. André Coisne, ancien directeur général de BforBank, assurera le pilotage du projet.

Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, commente que le groupe

bénéficie d'une combinaison d'atouts essentiels et uniques pour réussir le lancement d'une banque innovante 100% mobile : une marque forte incarnant des valeurs clés comme la sécurité et la fiabilité, un solide réseau de distribution, et surtout la confiance de 27 millions de clients.

Stéphane Richard

Les dirigeants d’Orange promettent une rupture en termes de prix et de transparence.

Si j’osais le mot, je dirais que nous voulons être le Free de la banque en se situant volontairement moins cher que ce qui existe aujourd’hui et aussi transparent sur les conditions de tarification

souligne Stéphane Richard

Des objectifs ambitieux

Le lancement d’Orange Bank s’inscrit dans la stratégie active de diversification de l’opérateur télécoms. Stéphane Richard explique qu’il s’agit

D’une étape majeure dans la mise en œuvre de l’ambition dans les services financiers sur mobile que nous avons affirmé dans notre plan stratégique Essentiels 2020.

Stéphane Richard

Le déploiement de son offre bancaire coûtera 100 millions d’euros au leader de la téléphonie, une somme qu’il compte recouvrer rapidement.

Ambitieuse, Orange Bank prévoit en effet de générer 400 millions d’euros de chiffre d’affaires dès 2018 et de compter 2 millions de clients à terme, dont 400 000 l’année prochaine.

Certains peuvent paraître incrédules au vu de ces objectifs. Active depuis plus de 10 ans, Boursorama Banque, une des meilleures banques en ligne en France, vient en effet de franchir, très récemment, le cap des 900 000 clients, ce qui invite au doute. Stéphane Richard martèle toutefois qu’il s’agit d’un objectif « ambitieux mais pas délirant ».

« Une combinaison d’atouts essentiels et unique »

Orange Bank dispose des moyens nécessaires pour réussir son lancement et atteindre ces objectifs.

La banque en ligne bénéficie en effet de la grande expérience du groupe dans les transactions numériques, notamment avec Orange Money. Très prisé en Afrique, ce service de transfert d’argent et de paiement totalise chaque mois une valeur de 400 millions d’euros de transactions.

Outre cela, Orange Bank peut s’appuyer sur la première initiative de banque mobile du groupe. L’on fait référence à Orange Finanse qui a été lancée en Pologne. L’enseigne propose une offre bancaire complète et 100% en ligne : compte courant, dépôt, retrait, virement, paiement NFC, etc.

Le plus grand atout d’Orange Bank reste toutefois le large réseau de boutiques de l’opérateur télécoms où elle pourra distribuer son offre. Les futurs clients de la banque numérique pourront ouvrir un compte auprès de 140 des 850 points de vente d’Orange. À noter que des « espaces de confidentialité » y seront aménagés.

Enfin, Orange Bank mise sur les nouvelles dispositions légales, notamment l’automatisation des procédures de changement de domiciliation instaurée par la loi Macron, pour attirer de nombreux clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top