Plus de 90 000 comptes ouverts chez C-Zam en 6 mois

Carte de C-zam

Depuis quelques mois, le marché des banques mobiles ne cesse de se développer. C’est ainsi que Carrefour Banque et Assurance se réjouit aujourd’hui de sa performance. Dans un communiqué, elle annonce qu’en l’espace de 6 mois, C-Zam a séduit plus de 90 000 usagers. Et l’enseigne ne compte pas en rester là.

Dans un communiqué publié en octobre 2017, Carrefour annonce un bilan positif pour sa filiale. En effet, depuis le lancement, en avril dernier, de C-Zam, sa banque en ligne, plus de 90 000 comptes ont été ouverts.

Parmi ces usagers, près d’un tiers précisent qu’ils ouvrent C-Zam en tant que compte principal et 70% d’entre eux sont des nouveaux clients de Carrefour Banque et Assurance.

Dans un secteur où la concurrence est rude, chaque acteur, tente de se démarquer avec des services bancaires attrayants. En effet, en plus des banques traditionnelles proposant des services en ligne, le marché compte maintenant des Fintech, avec des produits de plus en plus innovants.

Carrefour Banque et Assurance regroupe plus de 2,5 millions de clients

Carrefour Banque et Assurance, fondée il y a 30 ans, est une filiale bancaire du distributeur Carrefour. Elle est détenue à 60% par ce géant de la distribution française et à 40% par BNP Personal Finance. Aujourd’hui, l’enseigne regroupe plus de 2,5 millions de clients, pour une gestion globale de crédit qui atteint les 3,2 milliards d’euros.

Sur plusieurs mois, il ressort que le marché des banques mobiles s’est considérablement développé, au point d’afficher une concurrence de plus en plus serrée.

Plusieurs autres distributeurs français étoffent également le marché de la banque mobile. C’est par exemple le cas d’Auchan, avec sa formule Oney composée d’une carte de paiement ainsi que de plusieurs produits d’épargne ou de prêt. L’on retrouve également la Banque Edel, produit de Leclerc.

Les banques traditionnelles présentes en ligne, comme Boursorama, Hello Bank!, Fortuneo, Monabanq et BforBank, sont également concurrencées par des Fintech comme la startup allemande N26 ou encore la française Compte Nickel. Rappelons que cette dernière a fait l’objet d’un rachat en avril dernier par BNP Paribas.

L’offre C-Zam de Carrefour enregistre un bilan positif

C-Zam, la banque en ligne du distributeur Carrefour, annonce dans un communiqué qu’il a réussi à ouvrir plus de 90 000 comptes bancaires, 6 mois après son lancement.

Lancée en avril dernier, C-Zam présente une offre pratique pour les usagers. En plus d’être activable en ligne, la formule se présente sous forme de coffret assorti d’une carte bancaire internationale comme MasterCard. Ce produit est vendu à 5 euros dans plus de 3 000 magasins Carrefour, hypermarchés, magasins de proximité et supermarchés, et également sur Internet.

Si cette formule est si intéressante, c’est parce qu’elle est accessible dès l’âge de 18 ans, ne demande aucune condition de revenus, n’autorise aucun découvert, pour 1 euro par mois.

Dans son communiqué, le distributeur explique que :

Ce choix d'un modèle de distribution est en adéquation avec les usages et les attentes des consommateurs, particulièrement les jeunes.

Le groupe précise, en outre, que 28 % des utilisateurs de C-Zam (près d’un tiers) ont moins de 30 ans et que 88% des comptes ont été ouverts via un Smartphone ou sur le site internet dédié.

Toujours selon le communiqué, un tiers des clients soulignent qu’ils ouvrent C-Zam en tant que compte principal, tandis que 70% des souscripteurs sont des nouveaux clients de Carrefour Banque et Assurance.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top