Les professionnels sont les nouvelles cibles des néobanques

professionnel et carte de crédit

Depuis leur apparition sur le marché, les néobanques se sont toujours intéressées aux micro-entreprises et aux travailleurs indépendants. Aujourd’hui, dans le cadre de leur développement, ces Fintech élargissent leurs offres afin de séduire toutes les catégories d’entreprises (TPE ou PME). Il convient ainsi d’identifier les nouvelles banques qui intègrent déjà un compte bancaire pro dans leurs formules.

Les néobanques sont considérées comme étant des acteurs redoutables dans le cadre du marché bancaire. Dites banques de nouvelle génération, elles attirent facilement leurs cibles, avec des offres défiant toute concurrence.

Elles sont nombreuses à proposer des comptes bancaires pro, assortis ou non d’une carte bancaire. L’essentiel, c’est que ces startup poussent leurs activités jusqu’à pouvoir couvrir tous les besoins bancaires des professionnels.

N26, Revolut, Shine ou encore Anytime, ces jeunes pousses essaient de se démarquer sur le marché, avec une offre de compte gratuit par exemple ou des frais mensuels amoindris. Si elles affichent un taux de satisfaction élevé auprès de ces professionnels, c’est parce que les besoins des petites structures sont mal couverts par les banques traditionnelles.

Les indépendants restent des cibles à privilégier

Le nombre des indépendants est en constante progression en France. Telle est la raison pour laquelle ces derniers représentent une cible de choix pour les néobanques. Or, ces travailleurs indépendants ont besoin d’un compte bancaire professionnel. Selon Julien Maldonato, associé industrie financière pour le cabinet d’audit Deloitte :

Les besoins des petites structures sont encore assez mal couverts par les banques.

Julien Maldonato.

Pour les nouvelles banques, cette situation représente une aubaine.

C’est ainsi que la néobanque Shine se considère comme étant le promoteur du compte à vue et l’assistant personnel des indépendants. Sa formule est composée d’un compte courant 100% en ligne, intelligent et sécurisé, une gestion des notes de frais, une automatisation des factures et des contrats ainsi qu’une comptabilité simplifiée. Pour atteindre ces objectifs, la startup a récemment effectué une levée de fonds à hauteur de 2,8 millions d’euros.

De même pour N26, qui propose un compte Business 100% mobile destiné aux freelances et aux auto-entrepreneurs. Cette offre inclut un compte gratuit, qui s’ouvre en 8 minutes, assorti d’une MasterCard. La seule condition à cette gratuité est de réaliser, au cours d’un trimestre, 9 achats par carte bancaire.

Les néobanques proposent des solutions à tous les professionnels

Les nouvelles enseignes proposent également des offres adaptées aux TPE et aux PME.

La startup Monaize adresse aux indépendants ainsi qu’aux TPE, la possibilité d’ouvrir un compte bancaire pro 100% en ligne, moyennant 100 euros HT par an. La Fintech Qonto, quant à elle, propose son offre pro à 9 euros HT par mois, dont les 30 premiers jours sont gratuits. Cette formule s’adresse à toutes les entreprises (SAS/SASU ; SARL/EURL), aux associations, aux micro-entreprises et aux professions libérales.

Chez Anytime, les entrepreneurs peuvent ouvrir un compte pro en 5 minutes, pour 114 euros en facturation annuelle, ou 174 euros en facturation mensuelle. La Fintech propose également une offre premium pour 234 euros par an, soit 29,50 euros par mois.

Quant à Revolut, elle vient de lancer une offre unique, adressée aux entreprises internationales. Elle annonce d’ailleurs que ce compte pro sera assorti d’une carte bancaire d’entreprise au design exclusif.

Dernière arrivée sur le marché, la startup manager.one a lancé son compte bancaire à 29,99 euros par mois et sans engagement, en juillet dernier. S’adressant à toutes les catégories d’entrepreneurs, la formule se distingue par sa fonctionnalité unique d’accusé de virement authentifié. Selon Capucine de Joybert, responsable communication de la jeune pousse, manager.one serait :

Une plateforme simple et intuitive [avec] des fonctionnalités en phase avec les besoins quotidiens de la vie d’entreprise.

Capucine de Joybert.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top