Avec la pluralité des établissements bancaires sur le marché, trouver le bon peut parfois sembler être une tâche complexe. Avec les offres disponibles, les consommateurs, notamment les étudiants, hésitent à se tourner vers Internet ou vers les établissements classiques. Voici quelques conseils afin de réduire le nombre de choix et d’aider chacun à trouver la banque qui lui correspond.
Aujourd’hui, il n’est plus rare de rencontrer des offres bancaires basées sur Internet. Avec l’émergence des banques en ligne et des néobanques, les établissements de crédit traditionnels sont obligés de revoir leur stratégie afin de se hisser au même niveau de satisfaction et fidélisation client que la concurrence.
Sur ce marché très disputé, les consommateurs ne savent plus où donner de la tête, surtout les étudiants. Afin de déterminer dans quelle banque ouvrir un compte, des études préalables sont à effectuer. Tarif, accessibilité, réseau, niveau de sécurisation des transactions, autant de critères qui font qu’une enseigne est meilleure qu’une autre.
Afin de choisir sa banque, il est nécessaire de prendre en compte le critère de communication.
Le banquier est censé connaître tout le dossier de son client (dépenses, projets,…) ; de ce fait, il est nécessaire qu’ils soient de bon terme. Lors du tri des établissements bancaires, mieux vaut effectuer une visite physique des banques et engager une conversation avec le banquier, afin d’identifier lequel correspond mieux à ses besoins.
Dans cet esprit, l’accessibilité est un critère à ne pas perdre de vue. Une enseigne facile à joindre, que ce soit physiquement ou par téléphone est à prioriser.
En outre, le réseau de la banque ainsi que ses partenaires sont un point à analyser, notamment pour ceux qui partent souvent pour l’étranger. En effet, les opérations bancaires dans un établissement externe à son réseau y sont relativement onéreuses. Ainsi, pour ceux qui se déplacent beaucoup, il est conseillé de se renseigner sur la présence de leur établissement bancaire à la destination où ils comptent se rendre. Cela permettra de gagner plus de temps et faire des économies conséquentes.
Toujours concernant la communication, il est préférable de vérifier si la banque en question utilise des moyens modernes. Propose-t-elle le service de gestion du compte à distance ou est-il nécessaire de s’y présenter physiquement ? Ces plateformes interactives des banques peuvent être intéressantes du fait qu’elles permettent de gagner du temps.
Un étudiant qui cherche à ouvrir un compte bancaire a tout intérêt à comparer les grilles tarifaires des banques avant de faire son choix. Aujourd’hui, plusieurs sites permettent confronter les offres des établissements entre elles, notamment sur les frais de gestion ou encore le coût des cartes bancaires.
Mieux vaut étudier la question concernant le prêt bancaire (prêt à la consommation, prêt d’accession), avant d’ouvrir un compte, même si l’intéressé n’a pas prévu d’en contracter dans l’immédiat. En effet, le moment venu, l’enseigne pourra gérer tous les comptes bancaires au jour le jour.
Et qu’en est-il du niveau de sécurisation des paiements en ligne ? Avec le nombre exponentiel d’achats en ligne, il est essentiel que les transactions aient un niveau de sécurisation les plus élevées. Il s’avère ainsi nécessaire de s’informer sur les propositions de sécurisation de la banque, les vérifications via téléphone mobile ou les services de récupération et d’opposition à la carte bancaire.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.