Les offres proposées par les 4 nouvelles banques mobiles

utilisation de smartphone et de carte de crédit

Aujourd’hui, le développement de la banque mobile est indéniable. Bureaux de tabac, Internet, supermarchés ou encore boutiques de téléphonie, on retrouve les nouvelles banques partout. D’ailleurs, avec l’arrivée d’Orange Bank, les autres banques mobiles revoient leur tarif à la baisse. Une situation très appréciée par les utilisateurs, surtout celles qui appartiennent à la nouvelle génération.

Le marché de la banque nouvelle génération continue sa progression. En plus des banques en ligne, on assiste aujourd’hui à l’émergence des banques mobiles. D’ailleurs, l’arrivée d’Orange Bank, la banque mobile lancée par le groupe de télécommunications Orange séduit déjà les clients.

Par ailleurs, il en existe d’autres qui sont également intéressants, comme C-Zam de Carrefour, Nickel, en partenariat avec BNP Paribas et bien sûr, les banques en ligne. Si ces acteurs financiers affichent un taux de progression à la hausse, c’est parce qu’ils proposent des services et des produits à des tarifs très concurrentiels. Pour une question de fiabilité, ces enseignes sont soumises à la même règlementation que les banques classiques.

Les nouvelles banques appartiennent à de vrais banquiers

La question qui préoccupe est de savoir si ces nouveaux services bancaires sont dignes de confiance. Pourtant, derrière ces nouveaux services bancaires se trouvent de vrais banquiers.

En outre, dès lors qu’ils emploient l’appellation « banque », ces enseignes doivent détenir une autorisation des autorités financières, et sont ainsi soumises à des règles de prudence. En contrepartie, le client bénéficie d’une garantie de dépôts pouvant aller jusqu’à 100 000 euros, similaire à la garantie dans les banques classiques.

C’est ainsi que le groupe de télécommunications Orange a d’abord racheté Groupama banque pour le transformer en Orange Bank, C-Zam de Carrefour est lié à BNP Paribas, lequel a également racheté Nickel. On retrouve la même situation pour Fortuneo, qui a été acquise par le Crédit Mutuel-Arkea, ou encore Boursorama avec la Société Générale.

Les 4 nouvelles banques sur le marché

Récemment arrivée sur le marché, Orange Bank propose plusieurs services intéressants, dont une carte bancaire et un chéquier, aucuns frais de tenue de compte moyennant au moins trois transactions par mois, des virements sans frais, des retraits d’espèces sans commission quelle que soit la banque du distributeur, une assurance moyen de paiement à 0 euro et un livret d’épargne rémunéré à 1% avant impôt. Cette banque mobile offre trois innovations :

  • La possibilité de bloquer et débloquer soi-même sa carte ;
  • La mise à jour immédiate du solde à chaque mouvement ;
  • La disponibilité 24h/24 7j/7 de Watson, un conseiller virtuel, personnel

Les seuls produits qui manquent sont la possibilité d’ouvrir un compte joint et les placements (livret A et assurance-vie).

Depuis le printemps 2017, le distributeur Carrefour a lancé C-Zam dans ses magasins. Il s’agit d’une carte bancaire MasterCard, associée à un compte courant, sans découvert possible. La formule est accessible pour 5 euros à l’ouverture, plus un euro par mois, soit 17 euros la première année, puis 12 euros pour les suivantes. Les retraits auprès des distributeurs de Carrefour et des actionnaires de BNP Paribas sont gratuits.

Pionnier des néobanques, Nickel a passé le cap des 730 000 clients depuis 2014. L’ouverture d’un compte assorti d’une MasterCard ne demande qu’une carte d’identité et une somme modique de 20 euros par an. Il est intéressant pour les interdits bancaires, du fait qu’il ne requiert aucune condition de ressources. En outre, il est possible d’approvisionner le compte en liquide dans les bureaux de tabac, moyennant une commission de 2%.

Les banques en ligne, quant à elles, offrent une large gamme de services comme les comptes courants, les crédits à la consommation et immobilier, les livrets d’épargne ou encore les produits d’assurance et de placements, à des tarifs très concurrentiels.

Souvent, la carte bancaire est gratuite, même haut de gamme, sans frais de tenue de compte. Toutefois, avant de choisir sa banque, le meilleur conseil serait de comparer les tarifs pratiqués.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top